Des Recette Poulet tandoori et son riz à l’indienne

Posted on

Poulet tandoori et son riz à l’indienne. La cuisine indienne n'est pas trop difficile à réaliser à condition de trouver les bonnes épices et de ne pas se contenter d'un mélange tout prêt. Vous épaterez votre famille ou vos amis avec ce poulet tandoori accompagné de son riz à l'indienne, un duo de saveurs extraordinaires ! La cuisine indienne recouvre une grande variété de cuisines régionales d'Inde.

Poulet tandoori et son riz à l’indienne Le poulet Tandoori se prépare habituellement avec un poulet entier, coupé en morceaux, toujours préalablement mariné. Découvrez la recette de Poulet tandoori, une bonne recette indienne au poulet tendre et savoureux qui fait voyager. Mélangez dans un bol le yaourt, les épices, le sel et le citron vert. Vous pouvez avoir Poulet tandoori et son riz à l’indienne en utilisant 14 ingrédients et 9 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Poulet tandoori et son riz à l’indienne

  1. Préparer 4 of filets de poulet.
  2. Préparer 1 of yaourt nature.
  3. Préparer 1 gousse of d’ail ou 1 cc ail en poudre.
  4. Préparer 4 cs of d’épices tandoori.
  5. Préparer 1 of citron vert.
  6. Préparer of Sel, poivre.
  7. Préparer of Huile d’olive.
  8. Préparer of Pour le riz à l’indienne :.
  9. Préparer 120 g of riz cru.
  10. Préparer of Quelques petits pois.
  11. Préparer of Curcuma.
  12. Préparer of Gingembre.
  13. Préparer of Cannelle.
  14. Préparer of Cardamome.

Ajoutez le poulet et mélangez bien pour bien. Dans le monde indien, le tandoori désigne un poulet cuit sur un four de pierre en feu. Les recettes font souvent état d'un mélange d'épices (on trouve du curry, gingembre, cumin, piment de Cayenne) et de yaourt. Poulet tandoori et sauce coriandre: cuisine indienne.

Poulet tandoori et son riz à l’indienne pas à pas

  1. Couper le poulet en morceaux. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec l’ail, les épices, le jus de citron, sel et poivre. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger..
  2. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner au frais minimum 3 heures..
  3. Préchauffer le four à 200 °C..
  4. Sur une feuille de cuisson, disposer les morceaux de poulet et enfourner-les environ 15 minutes en retournant le poulet à mi-cuisson..
  5. Servir accompagné de riz à l’indienne..
  6. Pour le riz à l’indienne :.
  7. Faites tremper le riz dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes. Égoutter-le puis le rincer..
  8. Dans une casserole, ajouter le riz, les petits pois et les épices. Remplissez la casserole d’eau jusqu’à 2 cm au-dessus du riz..
  9. Laisser cuire jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit. Égoutter-le puis disposer les aliments dans une assiette avec le poulet tandoori..

recette de Cookinglaeti @cookpad

Les cuisses de poulet sont marinées dans un mélange d'épices et de yaourt, puis grillées au four. Une sauce indienne typique à base de coriandre est également préparée devant vos yeux pour accompagner le poulet, idéalement avec un riz basmati. Poulet tandoori, riz et carottes Voir la recette. Incorporer petit petit le bouillon, en attendant à chaque fois, l'absorption totale du bouillon par le riz avant d'en rajouter. Préparez donc un poulet à l'indienne !