Les Recette: Riz vinaigré

Posted on

Riz vinaigré. Le riz collant, indispensable pour faire les sushis. N'hésitez pas à consulter notre dossier spécial sushis. Ce vinaigre provient de la fermentation de riz ou d'alcool de riz (le sake).

Riz vinaigré Il y a trois types de vinaigre de riz : blanc, noir et rouge. Ce vinaigre est le moins acide parmi tous les autres. Il n'a véritablement aucun équivalent, mais son meilleur substitut est le vinaigre de céréales japonais. Vous pouvez faire Riz vinaigré en utilisant 5 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Riz vinaigré

  1. Préparer 200 g of bon riz à sushi.
  2. Préparer 40 g of vinaigre de riz japonais (15 à 20% du poids de riz).
  3. Préparer 20 g of sucre (10% du poids de riz).
  4. Préparer 200 g of d'eau (même poids que le riz).
  5. Préparer 1 of pincée de sel.

Je vous propose de réaliser la recette du riz vinaigré, nécessaire à la confection des sushis et des makis. Recette Riz japonais (vinaigré) : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Si vous mettez plus de riz, il est à vérifier si l'eau. Riz vinaigré. pour la préparation de tous vos sushis.

Riz vinaigré instructions

  1. Rincer le riz jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire.
  2. Faire cuire le riz dans l'eau, (mélanger un peu au début, avant de recouvrir, avec une cuillère en bois), à couvert, à feu doux, pendant 10 minutes (ce temps de cuisson sera peut être à adapter selon votre riz).
  3. Sans toucher ni au riz ni au couvercle, laisser reposer le riz pendant encore 10 minutes.
  4. Pendant ce temps, faire fondre à feu très doux et sans bouillir, le sucre dans le vinaigre avec une pincée de sel.
  5. Quand le riz est prêt, mélanger délicatement dans un grand saladier le riz avec le mélange vinaigré.

recette de Mtte @cookpad

Laissez chauffer à feu doux jusqu'à dissolution du sucre, ajoutez le sel. Riz vinaigré (sushi et maki) – LA BOITE A RECETTES. Je vous propose de réaliser la recette du riz vinaigré, nécessaire à la confection des sushis et des makis. Placer le riz dans un bol et couvrir d'eau froide. Le vinaigre de riz a tout pour devenir un indispensable de notre placard.