Les Recette: Riz au lait aux fruits façon maki

Posted on

Riz au lait aux fruits façon maki. Dans un cercle de pâtissier en métal, disposez les tranches sur le tour et le riz au lait dans le centre. Top vidéo au hasard – Makis aux fruits. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Riz au lait aux fruits façon maki Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Madeleine Moelleuse façon Thermomix ® "recette rapide". Riz au lait facile au Compact Cook Elite. Vous pouvez faire Riz au lait aux fruits façon maki en utilisant 10 ingrédients et 8 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Riz au lait aux fruits façon maki

  1. Préparer 50 cl of lait.
  2. Préparer 50 gr of riz blanc.
  3. Préparer 2 cs of sucre en poudre.
  4. Préparer 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. Préparer 2 of feuilles de gélatine pour une meilleure tenue.
  6. Préparer of Sirop de grenadine.
  7. Préparer 20 gr of beurre doux fondu.
  8. Préparer 2 of pommes.
  9. Préparer 2 of kiwis.
  10. Préparer of Coulis de fraise.

Makis de crèpes au riz au lait – Recettes. · Découvrez notre recette facile et rapide de Riz au lait aux fruits confits sur Cuisine Actuelle ! Retrouvez les étapes de préparation, des astuces et conseils pour un plat réussi. Le riz au lait est une spécialité qui de se déguste au dessert. Le riz est cuit dans du lait sucré, on peut le déguster froid ou tiède.

Riz au lait aux fruits façon maki instructions

  1. Mettre à tremper dans l'eau froide les feuilles de gélatine.
  2. Rincez le riz sous l'eau froide, le mettre dans une casserole recouvert d'eau et porter à ébullition, laissez bouillir 1 minute de façon à éclater les grains de riz, égouttez le et rincez le. Faire chauffer le lait avec le sucre et le sucre vanillé y jeter le riz des que c'est chaud et le cuire 20 minutes en remuant régulièrement..
  3. Au bout des 20 minutes, continuez à faire réduire le lait, attention qu'il ne brûle pas. Ajoutez la gélatine, bien mélanger et laisser refroidir dans un plat pour un minimum d'épaisseur de riz..
  4. Lavez évidez les pommes, en passez une à la mandoline avec la peau et réalisez des bâtonnets dans l'autre. Faire bouillir une casserole d'eau avec de la grenadine, jetez-y les pommes, environ 1 minute à ébullition pour les ramollir un peu et les colorées, débarrasser au frais les rondelles et laisser les bâtonnets dans la casserole éteinte. Epluchez les kiwis et taillez des bâtonnets..
  5. Une fois les rondelles de pommes refroidies les diposez sur un papier film en lignes et superposez les lignes en mettant une couche de beurre fondue entre chaque ligne et remettre au frais 30 minutes..
  6. Mettre une couche de riz au lait refroidi sur les pommes et diposez les bâtonnets de pommes et kiwis. Roulez les makis, bien les serrez et réservez au frais 3 heures (voir au congélateur) pour qu'ils prennent bien..
  7. Ensuite les découpez délicatement avec un couteau bien affûté car la pomme est fragile..
  8. Servir bien frais avec du coulis..

recette de Alexis Leroux @cookpad

Pour un riz au lait aux Riz au lait glacé, rhubarbe et basilic. Je sois dire qu'avant d'être installé en Picardie la rhubarbe n'était pas mon fruit préféré du printemps. Une recette de riz au lait extraite de "Mangez bien mangez sain avec Cookeo" aux Editions Larousse. Préparez le riz au lait selon le mode d'emploi. Remuez le riz au lait et incorporez la crème fraîche.