Des Recette Riz au lait Crémeux 🍶

Posted on

Riz au lait Crémeux 🍶. C'est impressionnant comme on peut rendre le riz aussi crémeux en substituant un peu d'eau au lait de coco ! Réconfortant et avec un goût coco, ce riz ce. Laisser cuire en remuant de temps en temps.

Riz au lait Crémeux 🍶 J ai mis de la cannelle en poudre et une épluchure. Vous cherchez une recette de riz au lait crémeux ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Vous pouvez cuisiner Riz au lait Crémeux 🍶 en utilisant 5 ingrédients et 1 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Riz au lait Crémeux 🍶

  1. Préparer 450 g of Lait entier.
  2. Préparer 60 g of Sucre.
  3. Préparer 250 g of Crème liquide 30%MG.
  4. Préparer 1 gousse of vanille.
  5. Préparer 120 g of Riz rond.

Autant vous dire que c'est une recette qui date ! Le riz au lait est préparé à bien des occasions : pour les gamins en guise de goûter, parce qu'on veut un repas rapide et pas cher, ou Vous pouvez aussi faire le choix de cuire le riz dans du lait liquide. Mais étant donné que le lait chauffe très vite, il faut dans ce cas surveiller la cuisson de très prêt. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de desserts, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Riz au lait Crémeux 🍶 instructions

  1. Porter à ébullition le lait, la crème, les graines de vanille. Diminuer le feu, ajouter le riz et le sucre. Mettre à feu très doux, Remuer souvent et laisser cuire jusqu’à réduction complète de liquide (45min à peu près). Mettre dans des ramequins et laisser refroidir..

recette de Foodbychou @cookpad

Le riz au lait, cuit au four, était une véritable tradition familiale chez moi. Tout comme la "tergoule" en Normandie, le riz au lait faisait partie des desserts traditionnels en Bretagne. Presque chaque mercredi, ma mère ou ma grand-mère le faisaient cuire longuement au four. Voir cette épingle et d'autres images dans Recettes par Dede. Lorsque l'eau a été absorbée par le riz, ajouter le lait et la crème fraîche.