Recette: Riz cantonais

Posted on

Riz cantonais. Recette Riz cantonais facile : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Faire cuire le riz et le rincer à l'eau froide. Couper le jambon en dés, émincer finement les oignons.

Riz cantonais Une recette de cuisine chinoise que j'adore : le riz cantonais. Ici, une version traditionnelle, très facile à refaire à la maison et pleine de goût. Le riz cantonais ou à la cantonaise est un riz cuit à l'eau, sauté avec des œufs, des légumes, des morceaux de jambon et parfois des crevettes,,. Vous pouvez faire Riz cantonais en utilisant 6 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Riz cantonais

  1. Préparer 240 g of riz.
  2. Préparer 600 ml of bouillon de volaille ou de légume.
  3. Préparer 200 g of petits pois (frais, surgelés ou en conserve).
  4. Préparer 200 g of jambon en dés ou en lamelles.
  5. Préparer 1 of oignons moyen ciselé.
  6. Préparer 3 of à 4 oeufs entiers battus.

Riz Cantonais updated their profile picture. Découvrez la recette de Riz cantonais, un riz qui accompagne généralement les plats chinois, mais qui est parfait servi en plat unique. En France, le riz cantonnais fait référence à un plat de riz frit, servi avec des légumes et des En Chine, on le nomme « riz sauté », on en trouve de nombreuses variantes suivant les lieux et les. Vous cherchez une recette de riz cantonais ?

Riz cantonais pas à pas

  1. Dans une grande poêle ou un wok verser le riz et l'oignon puis mouiller à hauteur avec le bouillon. Porter à ébullition et cuit à feu moyen..
  2. Lorsque le riz à absorbé tout le liquide, ajouter le jambon en dés ou en lamelles. Mélanger puis mouiller à hauteur à nouveau. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le bouillon soit totalement absorbé et le riz cuit. Vous pouvez cuire à couvert pour accélérer la cuisson..
  3. Une fois le bouillon absorber et le riz cuit, ajouter les petits pois puis les oeufs battus, mélanger et cuire quelques minutes..
  4. Servir et déguster :=).

recette de Ludovic Dauchez @cookpad

Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. Le riz cantonais, c'est tellement bon ! C'est facile à faire en plus ! En quelques minutes, vous pouvez facilement en faire chez vous pour surprendre vos amis ou votre famille. Il n'y a qu'à suivre notre guide.