Idées de Recette: Riz au lait

Posted on

Riz au lait. Le riz au lait est une spécialité culinaire sucrée composée pour l'essentiel de riz cuit dans du lait sucré et servi tiède ou froid. C'est un mets traditionnel de différentes cultures. Il est un dessert traditionnel de la cuisine iranienne qui a été mentionné la première fois dans le Livre des Rois.

Riz au lait On peut servir ce dessert tiède ou froid dans des ramequins avec un zeste de citron vert. Prenez du riz rond, du lait et du sucre : vous tenez les ingrédients de base pour réaliser une recette de riz au lait fondante et crémeuse ! Préparez en un rien de temps ce dessert au bon goût d'enfance à la. Vous pouvez avoir Riz au lait en utilisant 4 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Riz au lait

  1. Préparer 100 g of riz rond (ou pour risotto).
  2. Préparer 1 L of lait.
  3. Préparer 5 of cas de sucre.
  4. Préparer 1 of sachet de sucre vanillé.

Riz, lait, sucre et de la vanille sont les ingrédients traditionnellement retrouvés dans cette préparation. Cette recette peut aussi être déclinée selon les goûts et les envies. · Recette Riz au lait express light. Quel riz utiliser pour faire un riz au lait ? Première condition pour bien réussir le riz au lait : choisir le riz ad hoc !

Riz au lait instructions

  1. Faire bouillir le lait avec le sucre et sucre vanillé.
  2. Quand le lait bout : ajouter le riz en pluie et baisser le feu (le riz doit cuire lentement).
  3. Au bout de 45 mn environ quand le riz affleure le lait (le riz doit cuire longtemps) – couper le feu et laisse refroidir pour que le riz finisse de s’imbiber de lait..
  4. Attention : si c’est encore trop liquide laisser encore chauffer quelques minutes ;).

recette de Léa Grosjean @cookpad

On oublie le basmati, le riz thaï et le riz incollable, et on choisit un riz à grains ronds. Facile et basique le riz au lait ? Faites bouillir une grande quantité d'eau. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Nuestra especialidad es hacer de tu fiesta una celebración diferente.