Des Recette Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱

Posted on

Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱. Versez le riz et baissez le feu pour obtenir un bouillonnement léger : le riz doit cuire très lentement. Une fois le riz bien gonflé (presque au niveau du lait), coupez le feu et laissez refroidir. Le riz va finir de s'imbiber du lait en refroidissant.

Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱 Venez cuisiner avec nous, on gagne des cadeaux… et la communauté est vraiment sympa ! Découvrez cette recette de riz au lait et donnez votre avis en commentaire ! Elle a été initialement partagée par Myrtee.fr pour accompagner la recette Riz au lait à la grenade. Vous pouvez avoir Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱 en utilisant 6 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱

  1. Préparer 100 g of riz à dessert.
  2. Préparer 600 ml of lait d'amande.
  3. Préparer 1 of pincée de vanille en poudre.
  4. Préparer 30 g of chocolat noir.
  5. Préparer 1 of banane.
  6. Préparer 1 of c.a.s de sirop de coco.

Que le chocolat coule à flot ! Tarte Au Chocolat Banane Dessert Chocolat Recette Patisserie Beurre Fondu Gâteaux Et Desserts Chocolats Macaron Amande Tarte Tropézienne Gaufrette. Préparez un smoothie bowl gourmand au chocolat, à la banane et aux céréales Kellogg's Extra Créations chocolat & amandes caramélisées. Quand le riz a absorbé le lait (cela prends environ une heure), retirer du feu et ajouter le chocolat râpé ou fondu.

Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱 instructions

  1. Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition, versez-y le riz et laissez cuire pendant 5 minutes. Puis égouttez..
  2. Dans une autre casserole, mettez la banane (préalablement écrasée), ajoutez le lait, la vanille en poudre et portez le tout à ébullition. Au premier frémissement, versez-y le riz et le chocolat, puis baissez le feu. Laissez cuire le mélange pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps..
  3. Ajoutez le sirop de coco et laissez cuire à nouveau pendant 5 minutes. Le riz doit être ferme et la préparation crémeuse..
  4. Versez la préparation dans deux récipient et laissez refroidir. Vous pouvez également le déguster avec le topping de votre choix (fruits, chocolat, sucre…)..

recette de Pauline BowlFood @cookpad

Je conseille de goûter la préparation au fur et à mesure de l'ajout du chocolat.en effet, certains aiment plus ou moins chocolaté! Onctueux, moelleux, il marie harmonieusement le fondant du chocolat aux saveurs complexes de la vanille. Il fera le bonheur de tous les gourmands, et se prête à toutes les variations : cannelle, Nutella, chocolat blanc, et même. Recette pour utiliser des bananes trop mûres. Ajouter le sucre et la cannelle.