Les Recette: Riz cantonnais revisité

Posted on

Riz cantonnais revisité. Recette Riz cantonais facile : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Faire cuire le riz et le rincer à l'eau froide. Couper le jambon en dés, émincer finement les oignons.

Riz cantonnais revisité Facile à refaire, et super bonne ! Une autre façon d'apprécier le riz. Cuire les œufs en omelette et mettre de côté. Vous pouvez cuisiner Riz cantonnais revisité en utilisant 9 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Riz cantonnais revisité

  1. Préparer 400 g of riz.
  2. Préparer 4 of œufs.
  3. Préparer of Chorizo.
  4. Préparer of Panceta.
  5. Préparer of Petits pois.
  6. Préparer of Carottes.
  7. Préparer of Sauce soja.
  8. Préparer of Sel.
  9. Préparer of Poivre.

Le riz cantonais ou à la cantonaise est un riz cuit à l'eau, sauté avec des œufs, des légumes, des morceaux de jambon et parfois des crevettes,,. Disposer le riz cantonnais dans un bol et décorer avec un peu de coriandre fraîche. «Réaliser un riz cantonnais végétarien en remplaçant les lardons par des cubes de tofu poêlé et les crevettes par des. Faire cuire le riz ou non si c'était déjà fait la veille. Dans un bol battre les œufs.

Riz cantonnais revisité pas à pas

  1. Cuire les petits pois et les carottes une dizaine de minute et mettre de côté.
  2. Cuire les œufs en omelette et mettre de côté.
  3. Faire revenir les oignons dans un peu d’huile. Une fois dorés, ajouter le chorizo et la panceta..
  4. Ajouter le riz et mélanger.
  5. Ajouter les petits pois et les carottes et mélanger.
  6. Ajouter l’omelette coupée en morceaux, et mélanger. Poivrer et saler.
  7. Ajouter la sauce soja selon vos goûts.

recette de Léa Grosjean @cookpad

Mettez le riz à cuire dans de l'eau bouillante salée. Rincez-le sous l'eau froide, égouttez-le et laissez-le refroidir. En France, le riz cantonnais fait référence à un plat de riz frit, servi avec des légumes et des En Chine, on le nomme « riz sauté », on en trouve de nombreuses variantes suivant les lieux et les. Mettre le riz dans la cuve du multicuiseur, verser de l'eau. Le riz cantonais est un accompagnement chinois traditionnel absolument délicieux.