Recette: Riz au citron

Posted on

Riz au citron. Ce riz au citron est agréablement parfumé. Ce riz au citron est agréablement parfumé. Excellent pour accompagner des brochettes de crevettes ou de poulet, du poisson et de la volaille en général.

Riz au citron Monter les blancs en neige avec le sucre glace et incorporer délicatement au riz au lait. Ce riz au citron est agréablement parfumé. Ajoutez le jus de citron en fin de cuisson. Vous pouvez avoir Riz au citron en utilisant 5 ingrédients et 3 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Riz au citron

  1. Préparer 2 of verres de riz (300-350g).
  2. Préparer 1 of citron bio.
  3. Préparer 1 of bouillon cube.
  4. Préparer of Huile d'olive.
  5. Préparer of Sel, poivre.

Ce riz est agréablement parfumé, et il l'est encore plus le lendemain si vous avez des restes. Mouiller avec le jus de citron et cuire à feu doux, à couvert, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter le riz, la feuille de laurier et ½ c-a-c de sel remuer une fois. Une recette facile et savoureuse de riz au citron et romarin, parfumé et acidulé.

Riz au citron pas à pas

  1. Rincer le riz et l'égoutter. Râper le zeste du citron et le presser. Préparer le bouillon : faire chauffer 3 verres d'eau (utiliser le même verre pour mesurer le riz) et ajouter le bouillon cube..
  2. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter les zestes de citron. Puis verser le riz et mélanger. Verser tout le bouillon. Laisser cuire quelques minutes à feu vif. Lorsqu'une bonne partie de l'eau est absorbée, couvrir en laissant une toute petite ouverture et laisser cuire à feu très doux pendant 15 à 20 minutes..
  3. En fin de cuisson, toute le bouillon est absorbé. Ajouter la moitié du jus de citron. Saler, poivrer et mélanger. Ajouter plus de jus de citron pour plus de goût. Servir chaud..

recette de marlène @cookpad

Ayant aperçu quelque part sur le net mais je ne sais plus où l'idée d'un riz au citron, j'ai essayé un de ces soirs. Un vrai délice avec un filet de sole amandine – Invité Brigitte De Sève. Un riz moelleux et onctueux aux saveurs acidulées de lait de coco et de citron sert à la fois de pâte et de garniture à cette tarte au citron totalement revisitée. Le riz long au citron à l'indienne, parfumé au curry, au piment haché, aux graines de moutarde et au curcuma coloré est un délice qui accompagne de nombreuses recettes exotiques décorées aux. Ajoutez le zeste finement râpé du citron et la moitié de son jus, puis le riz.