Recette: Galette des Rois salée pour changer

Posted on

Galette des Rois salée pour changer.

Galette des Rois salée pour changer Vous pouvez avoir Galette des Rois salée pour changer en utilisant 6 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Galette des Rois salée pour changer

  1. Préparer 2 of pâtes feuilletées roulées.
  2. Préparer 4 of à 5 grosses pommes de terre.
  3. Préparer 1 of terrine de foie gras de canard mi-cuit.
  4. Préparer of Graisse de canard.
  5. Préparer of Piment d’Espelette.
  6. Préparer of Sel, poivre.

Galette des Rois salée pour changer instructions

  1. Laver et éplucher les pommes de terre, puis les couper en rondelles d'environ 0,3 millimètre d'épaisseur. Les passer sous l'eau pour en retirer l'amidon, puis les sécher entre deux torchons..
  2. Dans un moule à gâteau d'environ 24 cm de diamètre et 5 cm de hauteur, déposer la première pâte feuilletée en laissant les bords à l'extérieur du moule..
  3. Commencer le montage de la galette avec une première couche de rondelles de pommes de terre. Assaisonner aussitôt avec sel, poivre et piment d'Espelette, puis déposer de fine couche de tranches de foie gras. Monter tranquillement les ingrédients en veillant à bien alterner et disposer les tranches de foie gras de façon régulières et homogènes. Penser également à presser régulièrement les couches pour que la galette reste bien en place..
  4. Mettre le four à pré-chauffer sur chaleur tournante à 180°C. 
Ne surtout pas oublier de glisser une fève pendant le montage mais plutôt vers les bords de la galette pour ne pas tomber dessus pendant la découpe. Placer la galette au réfrigérateur environ 20 minutes avant de passer à l'étape suivante..
  5. Sortir le plat du réfrigérateur, ainsi que la seconde pâte feuilletée à disposer par dessus immédiatement tout en lui laissant le papier de cuisson. 
Placer une grande assiette à l'envers sur la galette pour pouvoir la retourner plus facilement. Faire glisser l'ensemble sur la plaque du four. Couper l'excédant de pâte et veiller à bien souder les deux pâtes entre elles à l'aide d'une fourchette..
  6. Dans un bol, battre un œuf entier que vous pouvez saler et poivrer avant de l'appliquer avec un pinceau sur l'ensemble de la galette. Piquer le dessus de la galette avec la pointe d'un couteau pour laisser s’échapper la vapeur pendant la cuisson. 
Mettre la plaque au four pendant environ 1 heure. Surveiller régulièrement pour pas que la pâte feuilletée brûle. Si besoin, baisser la plaque du four d'un cran pour que la galette et surtout les pommes de terre cuisent doucement..
  7. Sortir la galette du four et la laisser reposer quelques instants avant de passer à table. 
À servir accompagnée d'une belle salade de mâche, salade de saison..

recette de Dimilficelles @cookpad