Idées de Recette: Galette des rois bigoût

Posted on

Galette des rois bigoût. En veillant à ne pas laisser d'air entre le disque de pâte et la garniture, souder les bords avec son pouce en appuyant doucement. Galette des rois aux fruits secs caramélisés. Galette à la frangipane noix de pécan / noisettes / orange.

Galette des rois bigoût Dans l'une ajouter des pépites de chocolat noir et mélanger. Pages Businesses Food & Beverage Tasty Miam Videos GALETTE DES ROIS BI-GOÛT FRANGIPANE ET COMPOTE DE POMMES. Disposer la farine et le beurre en morceaux dans un saladier. Vous pouvez avoir Galette des rois bigoût en utilisant 10 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Galette des rois bigoût

  1. Préparer 2 of pâtes feuilletées à dérouler.
  2. Préparer 125 g of beurre mou.
  3. Préparer 125 g of sucre.
  4. Préparer 150 g of poudre d'amande.
  5. Préparer 1 of cuil. à soupe de fécule de maïs.
  6. Préparer 2 of cuil. à soupe de cacao en poudre.
  7. Préparer 2 of oeufs.
  8. Préparer 1 of jaune d’oeuf.
  9. Préparer 1 of cuil. à soupe de rhum.
  10. Préparer 1 of fève.

Sabler le tout à la main, du bout des doigts. Le but est d'obtenir une texture se rapprochant du sable, comme la pâte à crumble. Dissoudre le sel dans l'eau puis l'ajouter à la pâte et mélanger à nouveau à la main jusqu'à obtenir une belle boule homogène. Des galettes qui n'en font qu'à leur tête.

Galette des rois bigoût instructions

  1. Préchauffez le four à 190°C (th.6/7).
  2. Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez 2 oeufs, la liqueur puis la poudre d'amande et la fécule. Mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène.
  3. Divisez la crème en deux parts égales. Incorporez le cacao dans l'une. Placez les crèmes d'amande dans deux poches.
  4. Découpez un disque de pâte feuilletée de 26 cm et un second de 28 cm. Déposez une noix de crème chocolat au centre du plus petit disque. Entourez d'un cercle de crème nature puis alternez les crèmes en cercles concentriques en laissant 2 cm de bord libre.
  5. Humidifiez ce pourtour d’un peu d’eau au pinceau et cachez la fève. Recouvrez avec le second disque de pâte et appuyez bien sur les bords pour souder les pâtes entre elles. Badigeonnez la galette avec le reste d'oeuf battu. Décorez le dessus avec la pointe d'un couteau..
  6. Enfournez 30 min. Servez chaud ou tiède..
  7. 👑 Qui aura la fève ?.

recette de Cookpad France @cookpad

Pourquoi se limiter à la galette des rois imposée toute ronde aux pommes ou frangipane ? Epiphanie Faire sa pâte feuilletée maison. Bonne résolution de l'année : préparer ma pâte feuilletée moi-même ! Conseils, astuces et recettes du Chef. Noël et Nouvel an Belles volailles pour noël.