Recette: La galette des rois et des reines !

Posted on

La galette des rois et des reines !.

La galette des rois et des reines ! Vous pouvez faire La galette des rois et des reines ! en utilisant 7 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de La galette des rois et des reines !

  1. Préparer 2 of pâtes feuilletées.
  2. Préparer 3 of œufs.
  3. Préparer 200 g of poudre d'amandes.
  4. Préparer 80 g of sucre en poudre.
  5. Préparer 60 g of beurre.
  6. Préparer 2 of sachets de sucre vanillé.
  7. Préparer of Rhum (facultatif).

La galette des rois et des reines ! pas à pas

  1. Mélanger 2 œufs et le sucre en poudre, battre jusqu’au blanchiment..
  2. Ajouter en brassant le beurre en pommade, la poudre d’amandes et le sucre vanillé. Parfumer, si vous le souhaitez, avec 2 cuillères de rhum..
  3. Battre le dernier œuf, seul. Poser une pâte au fond d’un moule rond (de 25 à 30cm de diamètre. Étaler la frangipane, en prenant garde de laisser 2cm libres sur le pourtour. À l’aide d’un pinceau, poser l’œuf battu sur le pourtour de la pâte inférieur, et faire le même sur la deuxième pâte que vous poserez sur la première. Sertir les deux pâtes en appuyant légèrement au doigt, l’œuf battu sert de colle. Retourner les bords sur 2cm après avoir déposé de l’œuf battu, et faire adhérer très soigneuse.
  4. Dorer avec le reste d’œuf battu, décorer avec des amandes effilées, et à l’aide d’une fourchette, réaliser sur le dessus une dizaine de piquages afin d’éviter les risques d’éclatement à la cuisson..
  5. Cuire à four chaud (TH6-7), 35 minutes environ..
  6. Déguster tiède ou froid..

recette de Amandine Tourin @cookpad