Recette de Galette des rois saveur yuzu

Posted on

Galette des rois saveur yuzu.

Galette des rois saveur yuzu Vous pouvez faire Galette des rois saveur yuzu en utilisant 12 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Galette des rois saveur yuzu

  1. Préparer 2 of pâtes feuilletées.
  2. Préparer 1 of jaune d'oeuf.
  3. Préparer 1 of peu de crème liquide.
  4. Préparer 1 of peu de farine.
  5. Préparer 1 of fève.
  6. Préparer 125 gr of beurre mou ou pommage.
  7. Préparer 100 gr of sucre en poudre.
  8. Préparer 125 gr of d'amande en poudre.
  9. Préparer 125 gr of d'œufs entiers et mélangés (environ 2 gros ou 3 petits).
  10. Préparer 20 gr of farine.
  11. Préparer 2 cuillères à soupe of confiture de yuzu.
  12. Préparer 1 of peu de vanille (facultatif).

Galette des rois saveur yuzu pas à pas

  1. Etalez ou déroulez la 1ere pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson..
  2. Mélangez le beurre pommade et le sucre. Ajoutez la poudre d'amande et faire blanchir l'ensemble. Ajoutez les œufs petit à petit. Ajoutez la farine et la confiture de yuzu et un peu de vanille et remuez une dernière fois..
  3. Déposez la crème d'amande à l'aide d'une poche à douille en partant du centre ou avec une cuillère en laissant un bord de 2 cm sur le pourtour. Humidifiez le légèrement. Posez la fève et mettre la 2eme pâte par dessus. Soudez le pourtour en appuyant avec vos doigts sans écraser les bords..
  4. Pour une galette parfaite posez une plaque afin de retourner la galette. Procéder au chiquetage en posant 2 doigts sur la pâte et avec le dos d'une lame de couteau faites des chiquetages. Dorer la pâte puis faites les dessins de votre choix toujours avec le dos de la lame du couteau. Ne pas trop appuyer si c'est une pâte du commerce car elles sont très fines. Sinon utilisez des pâtes épaisses..
  5. Il est utile de passer la galette au frais un moment (15à 30mn environ voir de la congeler). Préchauffer le four à 200°. On dore ensuite à nouveau la galette et on pique le dessus avec un couteau..
  6. Cuire 15 mn à 200° puis 15 mn à 180° puis 5 à 10 mn à 160°. Augmentez le temps de cuisson si votre galette est très grande. A la sortie du four vous pouvez badigeonner le dessus de la galette avec du sirop de sucre pour avoir du brillant..
  7. Vous pouvez prendre de la pâte feuilletée du commerce (dans ce cas là n'appuyez pas trop quand vous ferrez des desseins afin de ne pas percer la pâte qui est très fine ou sinon préférez une pâte) ou fait maison. Vous pouvez mettre la confiture que vous voulez mais les agrumes se prêtent bien dans cette recette. Normalement la recette de la crème d'amande est du tant pour tant mais comme j'ai mis de la confiture j'ai donc baissé les quantités de sucre. Vous pouvez aussi ne mettre que des aromes..

recette de Cathytutu @cookpad