Recette Facile: La galette de Shéhérazade

Posted on

La galette de Shéhérazade.

La galette de Shéhérazade Vous pouvez cuisiner La galette de Shéhérazade en utilisant 13 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de La galette de Shéhérazade

  1. Préparer 2 of pâtes feuilletées.
  2. Préparer 100 g of poudre d'amandes.
  3. Préparer 100 g of sucre en poudre.
  4. Préparer 100 g of beurre mou.
  5. Préparer 3 of oeufs.
  6. Préparer 1 c of à soupe de lait.
  7. Préparer 2 c of à soupe d'arôme à la fleur d' oranger.
  8. Préparer 2 c of à soupe d'arôme à la rose.
  9. Préparer 2 c of à soupe de dés d'oranges confites.
  10. Préparer 2 c of à soupe de pralines roses concassées.
  11. Préparer of pétales de roses cristallisées.
  12. Préparer 3 of tranches d'orange confites.
  13. Préparer 1 of fève.

La galette de Shéhérazade pas à pas

  1. Travaillez le beurre mou avec le sucre fin jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la poudre d'amandes,puis 1 œuf entier et 1 jaune d’œuf Bien mélanger.Séparez la pâte en deux.Dans une moitié ajoutez 2 c à soupe d'arôme à la fleur d'oranger et 2 c à soupe de dés d'orange confite Dans la deuxième moitié ajoutez 2 c à soupe d'arôme à la rose et 2 c à supe de pralines concassées. réservez au frigidaire.
  2. Étalez les deux pâtes feuilletées.Découpez 12 cercles de 10 cm de diamètre.Badigeonnez le pourtour de 6 cercles sur 2 cm du bord avec un pinceau mouillé d'eau. Déposez le 1/3 de la pâte à la fleur d'oranger au centre de 3 cercles.Recouvrez d'un cercle de pâte soudez bien les bords et retournez les comme pour un ourlet. Mettez les de coté. faites de même avec la pâte parfumée à l"arôme à la rose. N' oubliez pas de mettre la fève..
  3. Dans un plat à tarte intercalez les galettes en les faisant adhérer entre elles.Faites une petite décoration pour les différencier. Préparez un mélange jaune d’œuf et lait Badigeonnez la galette avec ce mélange à l'aide d'un pinceau. laissez au frigidaire 30 minutes.
  4. Sortez le gâteau du frigidaire,faites un quadrillage sur la pâte.Faites cuire 30 minutes à four 200°. A la sortie du ajoutez quelques oranges confites et roses cristallisées..

recette de Maggy Malibert @cookpad