Recette de Galette à la crème d'amandes

Posted on

Galette à la crème d'amandes.

Galette à la crème d'amandes Vous pouvez cuisiner Galette à la crème d'amandes en utilisant 19 ingrédients et 10 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Galette à la crème d'amandes

  1. Préparer of Détrempe :.
  2. Préparer 250 g of farine t45.
  3. Préparer 6 g of sel.
  4. Préparer 110-125 g of d'eau (varie selon la farine).
  5. Préparer 25 g of beurre fondu froid.
  6. Préparer of Tourage :.
  7. Préparer 190 g of beurre à 82% MG.
  8. Préparer of Crème d'amandes :.
  9. Préparer 50 g of poudre d'amandes.
  10. Préparer 50 g of d’œuf.
  11. Préparer 50 g of sucre en poudre.
  12. Préparer 50 g of beurre mou.
  13. Préparer of Sirop :.
  14. Préparer 50 g of eau.
  15. Préparer 50 g of sucre en poudre.
  16. Préparer of Dorure :.
  17. Préparer 1 of jaune d’œuf.
  18. Préparer 1 of càc d'eau.
  19. Préparer 1 of pincée de sel.

Galette à la crème d'amandes instructions

  1. Réalisez la détrempe : versez tout les ingrédients dans la cuve d'un batteur muni de la feuille et mélangez le tout pendant 5 min en 1èreV (si la pâte n'est pas homogène, versez de l'eau petit à petit en mélangeant jusqu'à ce que la pâte soit lisse). Boulez la détrempe, filmez et faites la détendre pendant 20 min à t°ambiante..
  2. Abaissez la détrempe en un grand rectangle, filmez et réservez au frais pendant 2h. Préparez le beurre du tourage en un grand rectangle (la longueur du beurre doit être à la même taille que la largeur de la détrempe, la largeur du beurre doit correspondre à la moitié de la longueur de la détrempe). Filmez le beurre et réservez-le au frais jusqu'à son utilisation..
  3. Incorporez le beurre à la détrempe (placez-le au centre de la détrempe et enfermez-le en repliant les bords, qui ne doivent pas se chevaucher). Réalisez un tour simple (pliage en trois)..
  4. Réalisez un autre tours simple. Filmez la pâte et réservez-la au frais pendant 2h. Répéter les tours jusqu'à obtenir une pâte feuilletée à six tours; réservez la pâte au frais pendant 2h tout les deux tours. Une fois les six tours réalisés, filmez la pâte et réservez-la au frais pendant 2h..
  5. Abaissez la pâte en un grand rectangle, laissez la pâte se détendre quelques minutes. Détaillez deux disques de pâte feuilletée (réservez les chutes pour une autre utilisation)..
  6. Déposez les disques de pâte sur du papier cuisson, filmez et réservez au frais pendant 20 min..
  7. Réalisez la crème d'amandes : dans un robot cutter, mixez le beurre et le sucre, ajoutez l’œuf, mixez puis enfin ajoutez la poudre d'amandes et mixez une dernière fois (la crème d'amandes peut aussi être réalisée à la main dans un cul de poule). Déposez la crème d'amandes au centre de l'un des disques. Badigeonnez d'eau le bords du disque et recouvrez avec l'autre disque..
  8. Effectuez un lamage très léger sur le dessus du disque. Dorez et réalisez trois cheminées dans la pâte (perforez trois trous). Filmez et réserver au frais pendant 20 min. Préchauffez le four à 190°C vers la fin du repos..
  9. Enfournez à 190°C et faites cuire pendant 20 min. Baissez la température à 170°C et poursuivez la cuisson pendant 30 min. Laissez refroidir sur grille. Réalisez le sirop : dans une casserole, versez le sucre et l'eau et portez à 106°C environ. Nappez la galette avec le sirop..
  10. Bon appétit :=).

recette de Ludovic Dauchez @cookpad