Idées de Recette: Galette des rois frangipane

Posted on

Galette des rois frangipane.

Galette des rois frangipane Vous pouvez faire Galette des rois frangipane en utilisant 19 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Galette des rois frangipane

  1. Préparer of Pate feuilletée inversée.
  2. Préparer of https://cookpad.com/fr/recettes/11112754-pate-feuilletee-inverse?via=sidebar-recipes.
  3. Préparer of Crème frangipane.
  4. Préparer 250 g of crème d’amande.
  5. Préparer 75 g of crème pâtissière.
  6. Préparer of ———————–.
  7. Préparer of Pour la crème d’amande.
  8. Préparer 125 g of beurre mou.
  9. Préparer 125 g of sucre semoule.
  10. Préparer 125 g of poudre d’amandes.
  11. Préparer 2 of œufs.
  12. Préparer of —————–.
  13. Préparer of Pour la crème pâtissière.
  14. Préparer 1/2 gousse of vanille.
  15. Préparer 25 cl of lait entier.
  16. Préparer 60 g of sucre semoule.
  17. Préparer 60 g of jaunes d’ œufs.
  18. Préparer 25 g of maïzena.
  19. Préparer 25 g of beurre.

Galette des rois frangipane pas à pas

  1. Crème d'amande:Mélangez bien le beurre mou avec le sucre, ajoutez la poudre d’amandes et les œufs en fouettant vivement pour obtenir une crème onctueuse. Réservez au frais..
  2. Crème patissiere: Coupez et grattez la gousse de vanille. Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre et mettez à infuser la vanille pour 30 min. Dans un récipient mélangez les jaunes d’ œufs avec le reste du sucre et la maïzena. Réchauffez un peu le lait, versez le mélange jaune,sucre,maïzena dans le lait bouillant et fouettez vivement jusqu’à épaississement. Hors du feu, ajoutez le beurre en cube, fouettez jusqu’à incorporation, versez le tout sur un film alimentaire, mettre au frais..
  3. Mélangez 250 g de crème d’amande avec 75 g de crème pâtissière, réservez..
  4. Pour le montage de la galette Étalez la pâte feuilletée pour faire 2 disques de 26 cm de diamètre. Répartissez la crème frangipane en laissant tout autour une bande de 3 cm du bord. Ajoutez la fève au bord. A l’aide d’un pinceau trempé d’eau, badigeonnez les 3 cm de pâte, posez le 2 second disque de pâte pour recouvrir la crème. Soudez bien tout le tour avec vos doigts. Badigeonnez de jaune d’œuf avec une goutte de lait la galette. Mettre au frigo environ 30 min..
  5. Dorez une seconde fois puis faire le marquage à l'aide d'un couteau. Préchauffez le four à 200°C, faites cuire 10 min à 200°C et redescendre à 180°C pour environ 45 min. Sortez la du four, et badigeonnez la de confiture d'abricot chaude pour un côté brillant ou d'un sirop de sucre. Voilà à vous de jouer..

recette de lablonde_patisserie @cookpad