Recette: Quiche aux poireaux

Posted on

Quiche aux poireaux.

Quiche aux poireaux Vous pouvez faire Quiche aux poireaux en utilisant 12 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Quiche aux poireaux

  1. Préparer 1 of pâte brisée (fait maison pour moi).
  2. Préparer 2 of poireaux entiers.
  3. Préparer 3 of œufs.
  4. Préparer 2 cuillères à soupe of farine.
  5. Préparer 40 cl of lait demi écrémé.
  6. Préparer 30 g of beurre.
  7. Préparer 1 of oignon.
  8. Préparer 1 cuillère à soupe of d huile d olive.
  9. Préparer of Sel poivre.
  10. Préparer 20 cl of bouillon de légumes (fait maison pour moi).
  11. Préparer 1 of petit bouquet de basilic.
  12. Préparer 30 g of parmesan râpé.

Quiche aux poireaux instructions

  1. Étaler la pâte sur un papier cuisson puis la poser dans un moule à tarte piquer le fond à la fourchette mettre au frais laver les poireaux les couper en petits tronçons éplucher l’oignon l émincer finement.
  2. Chauffer l huile dans une sauteuse faire dorer les oignons puis ajouter les poireaux mélanger ajouter le bouillon laisser cuire à feu moyen doux 10 mn le temps que les poireaux fondent hacher le basilic.
  3. Mettre le beurre en morceaux dans une casserole le faire fondre à feu doux ajouter la farine puis le lait en filet en fouettant bien jusqu’à épaississement battre les œufs les incorporer à la crème hors du feu bien mélanger au fouet saler poivrer ajouter le basilic.
  4. Préchauffer le four à 180 degrés mélanger la fondue de poireaux à la crème et verser sur le fond de tarte ajouter le parmesan et enfourner pour 30 minutes démouler à la sortie du four c est prêt ! Servir immédiatement avec une salade verte bon appétit 😋.

recette de Mila Skull @cookpad