Des Recette Quiche jambon/brocoli/poireaux/fromage

Posted on

Quiche jambon/brocoli/poireaux/fromage. Une délicieuse quiche aux poireaux et au jambon crémeuse à souhait. Avec des tranches de fromage de chèvre gratinées. Dans un moule à tarte préalablement beurré, placer la pâte feuilletée, piquer le fond légèrement, avec les dents d'une fourchette.Ébarber et.

Quiche jambon/brocoli/poireaux/fromage Piquer le fond avec la fourchette. Disposer les dés de jambon Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait. Verser l'appareil à quiche sur les dés de jambon. Vous pouvez avoir Quiche jambon/brocoli/poireaux/fromage en utilisant 18 ingrédients et 9 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Quiche jambon/brocoli/poireaux/fromage

  1. Préparer of Pâte à tartre.
  2. Préparer 280 g of farine.
  3. Préparer 1/2 of thé poudre à pâte.
  4. Préparer 125 g of beurre froid en cubes.
  5. Préparer 1 of oeuf.
  6. Préparer 90 ml of eau froide/glacée.
  7. Préparer of Pincée de sel.
  8. Préparer of Quiche (étape 1).
  9. Préparer 1 of oignon haché.
  10. Préparer 3/4 of T poireaux coupés en rondelle.
  11. Préparer 1 gousse of d’ail hachée.
  12. Préparer 1 1/2 of T Brocoli.
  13. Préparer 1 1/2 of T jambon en cubes.
  14. Préparer of Quiche (étape 2).
  15. Préparer 4 of oeufs.
  16. Préparer 1 of T lait.
  17. Préparer 1 1/2 of T fromage cheddar fort râpé.
  18. Préparer Au goût of Sel / Poivre.

Réaliser un bon petit plat qui plaise à toute la famille, sans trop de préparation et à moindre prix : un défi quotidien en cuisine, que la quiche au jambon relève haut la main! Accompagnée de salade ou de crudités, c'est de plus un menu bien équilibré. Mélangez les brocolis et le jambon, puis étalez le mélange sur la pâte. Nappez avec la préparation à base d'emmental et de crème fraîche.

Quiche jambon/brocoli/poireaux/fromage pas à pas

  1. Dans un robot culinaire, ajouter la farine/poudre à pâte/sel et mélanger..
  2. Ajouter le beurre froid et mélanger jusqu’à l’obtention d’une farine granuleuse uniforme (ressemble à du sable)..
  3. Ajouter l’oeuf et l’eau et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit formée. Ne pas trop mélanger..
  4. Former un disque et abaisser la pâte jusqu’à la grandeur du moule à tartre. Piquer la pâte avec une fourchette pour éviter qu’elle gonfle lorsqu’elle sera cuite. Couvrir avec une pellicule plastique et mettre au frigo au moins 30 minutes..
  5. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle. Faire suer les oignons et les poireaux. Ajouter l’ail et cuire 3-4 minutes..
  6. Ajouter le jambon/brocolis et cuire 3-4 minutes en mélangeant. Réserver..
  7. Dans un autre bol ou batteur sur socle, fouetter les œufs avec le lait 2-3 minutes. Ajouter le fromage et continuer à fouetter pour bien mélanger..
  8. Sortir la pâte à tartre, ajouter les ingrédients réservés à l’étape 6 au fond de la quiche. Ensuite, verser le mélange d’oeufs par dessus..
  9. Cuire environ 40-45 minutes à 375F. La quiche est prête quand le dessus est bien doré et qu’un cure-dent inséré est sec lorsqu’il est retiré..

recette de jf @cookpad

Couvrir avec du fromage râpé puis couler l'appareil. Faites revenir les oignons émincés dans une poêle huilée. Bien entendu, le résultat sera meilleur si vous prenez le temps de faire une pâte brisée fait maison plutôt que de. Mélangez les brocolis et le jambon, puis étalez le mélange sur la pâte. Nappez avec la préparation à base d'emmental et de crème à fouetter.