Idées de Recette: Oeufs Kinder et chocolats animaux fourrés

Posted on

Oeufs Kinder et chocolats animaux fourrés.

Oeufs Kinder et chocolats animaux fourrés Vous pouvez avoir Oeufs Kinder et chocolats animaux fourrés en utilisant 16 ingrédients et 11 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Oeufs Kinder et chocolats animaux fourrés

  1. Préparer of Coques :300 g chocolat au lait de couverture.
  2. Préparer 300 G of chocolat blanc.
  3. Préparer of Ganache pour animaux chocolat au lait : 100 g de chocolat noir.
  4. Préparer of petite cuill à café de miel.
  5. Préparer 10 cl of crème entière environ, tout dépend du chocolat.
  6. Préparer 5 G of beurre.
  7. Préparer of Noisettes.
  8. Préparer of Ganache pour animaux chocolat blanc.
  9. Préparer 100 G of pralinoise.
  10. Préparer 10 cl of crème liquide entière.
  11. Préparer of petite cuill à café de miel.
  12. Préparer 5 g of beurre.
  13. Préparer of pralins.
  14. Préparer of Thermomètre de cuisine.
  15. Préparer 2 of moules oeufs en polycarbonate.
  16. Préparer 2 of moules animaux en silicone.

Oeufs Kinder et chocolats animaux fourrés instructions

  1. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie jusqu'à 50°, faire descendre la température en plongeant le récipient ds de l'eau glaçée à 28°, le replacer sur le bain marie et faire chauffer jusqu'à 30°, attention c'est très rapide.
  2. Garnir rapidement le moule oeufs et le 1 er moule silicone animaux et les retourner au dessus du récipient pour égoutter le chocolat et déposer les moules sur une grille, laisser reposer 5 bonnes minutes. Racler le dessus des moules avec un racloir Faire cristalliser 2 h à température ambiante, réserver à température ambiante le chocolat au lait restant.
  3. .
  4. Au bout de 2 h,faire fondre le chocolat blanc au bain marie jusqu'à 48°, faire descendre la température jusqu'27° et faire remonter la température sur le bain marie jusqu'à 29°.
  5. Garnir le 2ème moule animaux, le retourner sur le récipient et l'égoutter sur une grille 5mn. Garnir le moule oeuf chocolat de ce chocolat blanc, renverser sur le récipient et ègoutter sur la grille 5 mn. Racler ces 2 moules et laisser cristalliser 2 h à température ambiante pour les animaux et au frais pour les oeufs kinder, réserver à température ambiante le restant de chocolat blanc.
  6. Au bout de 2 h préparer la ganache au chocolat noir: pour les animaux au chocolat au lait faire fondre le chocolat noir au bain marie et faire chauffer la crème avec le miel, incorporer en 2 x la crème au chocolat en èmulsionant bien, ajouter le beurre, faire refroidir à température ambiante. Garnir à la petite cuillère les coques animaux au chocolat au lait et ajouter une noisette ds chaque cavité et laisser reposer au frais.
  7. Attention, ne garnir qu'aux 3/4 pour laisser la place au chocolat qui fermera les coques.
  8. Préparer la ganache au praliné pour les animaux au chocolat blanc, faire de même qu'avec la ganache précédente, ajouter le pralin, laisser refroidir et garnir les coques animaux blancs, réserver au frais.
  9. Faire tempérer le chocolat au lait restant comme au début en respectant les 3 températures et couvrir les animaux au chocolat au lait et racler. Placer au frais 2H avant de démouler.
  10. Faire de même avec le chocolat blanc restant sur les animaux au chocolat blanc, placer au frais 2H.
  11. Faire chauffer une plaque à four à 180°, la sortir,sortir les coques kinder du frais, glisser un coté sur la plaque chaude rapidement et le souder sur un autre côté froid. Faire de même pour toutes coques. Démouler les animaux au bout de 2 H au frais ; Vos chocolats sont prêts !! Bon appétit !!.

recette de Sucre&compagnie @cookpad