Des Recette Quiche épaisse aux légumes

Posted on

Quiche épaisse aux légumes. Recette Quiche aux légumes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Déposez les légumes dans le moule et versez la préparation aux œufs. Ah les quiches, sans doute notre botte secrète en cuisine quand le frigo est vide et que l'on n'a pas la motivation de cuisiner.

Quiche épaisse aux légumes Pour profiter encore des bons légumes d'été, j'ai réalisé cette tarte qui est un délice, à déguster tiède ou froide. Nous , nous l'avons manger froide et nous avons adoré!. Les meilleures recettes de quiche aux légumes notées et commentées par les internautes. quiche aux légumes c'est sur Ptitche. Vous pouvez cuisiner Quiche épaisse aux légumes en utilisant 11 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Quiche épaisse aux légumes

  1. Préparer 170 g of farine.
  2. Préparer 75 g of beurre.
  3. Préparer 4 cl of d'eau tiède.
  4. Préparer 1/2 of aubergine.
  5. Préparer 1 of courgette.
  6. Préparer 1/2 of poivron.
  7. Préparer 3 of oeufs.
  8. Préparer 15 cl of crème.
  9. Préparer 15 cl of lait.
  10. Préparer of Gruyère râpé.
  11. Préparer of Sel poivre thym.

Répartissez les légumes décongelés et égouttés, et le cantal râpé. Dans un bol, battez les oeufs et mélangez-les avec la crème et le gruyère. Salez, poivrez et versez sur les légumes. La p'tite cuisine de Pauline – En cuisine avec cette belle idée de recette de quiche épaisse à la ratatouille.

Quiche épaisse aux légumes pas à pas

  1. Pour la pâte brisée: versez 150g de farine avec une pincée de sel dans un saladier. Ajouter des petits morceaux de beurre ramolli (mais pas fondu!) puis l'eau et pétrir jusqu'à obtention d'une boule..
  2. Dans un moule à bords hauts, étaler la pâte et cuire à blanc à 180 pendant 15 minutes..
  3. Pendant ce temps, précuire les légumes coupés en petits dés. Assaisonner et ajouter du thym..
  4. Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, la crème, le lait, le gruyère râpé et 2 cuillères à soupe de farine. Saler poivrer..
  5. Lorsque la pâte est précuite, la recouvrir avec les légumes puis l'appareil. Enfourner à 220 degrés pendant 45 minutes..
  6. Les temps de cuisson peuvent varier selon l'épaisseur du moule..

recette de Clem @cookpad

Réalisée avec une pâte brisée maison, cette quiche aux légumes du soleil peut être servie en entrée ou en plat principal avec une salade. Répartir les légumes et les tomates par-dessus, verser la liaison. Vous pouvez diluer une fondue trop épaisse avec un peu de vin blanc. Je crois bien que la dernière fois que j'ai mangé une quiche c'était à la cantine au lycée. Autant vous dire que s'est loin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *