Idées de Recette: Quiche aux épinards et au gorgonzola

Posted on

Quiche aux épinards et au gorgonzola. Une quiche fondante aux épinards et au gorgonzola. A réaliser, selon votre goût avec du gorgongola pur, pour une saveur de bleu marquée, ou avec du gorgonzola crémeux au mascarpone, pour une saveur plus douce. Mes enfants ne sont pas de grands amateurs d'épinards.

Quiche aux épinards et au gorgonzola Les faire suer dans l 'huile d' olive jusqu 'à ce que l' oignon soit translucide. Placez la pâte brisée sur un moule, recouvert au préalable de papier sulfurisé. Intercalez une tranche de pomme avec une tranche de gorgonzola sur le dessus des épinards. Vous pouvez avoir Quiche aux épinards et au gorgonzola en utilisant 9 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Quiche aux épinards et au gorgonzola

  1. Préparer 1 of pâte feuilletée.
  2. Préparer 3 of oeufs.
  3. Préparer 20 cl of crème fraîche.
  4. Préparer 250 gr of gorgonzola.
  5. Préparer 500 gr of d'épinards surgelés.
  6. Préparer 1 of oignon.
  7. Préparer 1 gousse of d'ail.
  8. Préparer of huile d'olive.
  9. Préparer of sel poivre et muscade.

Recettes à la poire Recettes au citron Recettes au gorgonzola Recettes aux épinards Végétarien Cuisine familiale Recettes minceur Recettes de pique nique Petit prix Recettes. Ajouter le Pecorino et le gorgonzola aux épinards et remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajouter ensuite la crème, le pesto, sel et poivre et laisser rechauffer le tout. Ajouter les champignons à la sauce, puis les tortellinis, et garnir avec les pignons de pin , la seconde ciboule et quelques feuilles.

Quiche aux épinards et au gorgonzola pas à pas

  1. Couper l'oignon et presser l'ail. Les faire suer dans l'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon soit translucide..
  2. Y ajouter les épinards dégelés et égouttés. Laisser refroidir..
  3. Préchauffer le four à 180º.
  4. Mélanger les oeufs, la crème et les épices. Ajouter aux épinards..
  5. Couper le gorgonzola en morceaux et incorporer à la préparation..
  6. Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer avec une fourchette. Ajouter à la préparation..
  7. Mettre au four 30 min. Bon appétit !!!😍.

recette de Sandrine Delepinne @cookpad

Versione italiana più giù Toujours avec l'idée de la balade (on rêve un peu), voilà un autre petit apéritif à la robe française (la pâte feuilletée) et au coeur italien (le gorgonzola La souplesse aérienne de la pâte feuilletée se marie particulièrement bien avec le coeur vaillant d'épinards et gorgonzola. Laver les épinards, les trier, éliminer les tiges dures puis les essuyer. Hacher grossièrement les feuilles, puis les mettre dans le bol mixeur. Ajouter le gorgonzola coupé en gros morceaux, la crème liquide à température ambiante, le bouillon chaud, les flocons de piments, le jus de citron, ½ cuillerée. Cette recette maison de penne au gorgonzola peut être réalisée avec les pâtes de votre choix, tagliatelles comme farfalle etc.