Les Recette: Oeuf mollet de Pâques en nid de poireau

Posted on

Oeuf mollet de Pâques en nid de poireau.

Oeuf mollet de Pâques en nid de poireau Vous pouvez faire Oeuf mollet de Pâques en nid de poireau en utilisant 5 ingrédients et 3 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Oeuf mollet de Pâques en nid de poireau

  1. Préparer 4 of poireaux pas trop gros.
  2. Préparer 4 of oeufs extra frais.
  3. Préparer of feuilles de sauge.
  4. Préparer of quelques fleurs comestibles : lilas, alliaire, lilas, pâquerettes, géranium Rosat (les boutons d'or ne se mangent pas).
  5. Préparer of vinaigrette : moutarde, huile, vinaigre, sel et poivre.

Oeuf mollet de Pâques en nid de poireau pas à pas

  1. Faites chauffer une grande quantité d'eau salée. Nettoyez les poireaux : enlevez les racines, les bouts les plus abîmés de la partie verte, puis fendez les poireaux en 2. Rincez dans plusieurs eaux claires pour enlever toute la terre et le sable qui se sont glissés entre les feuilles. Coupez les poireaux en deux pour avoir des tronçons d'environ 15 cm. Mettez le tout dans un panier en métal, et plongez le tout dans l'eau salée, pour environ 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, faites chauffer une autre casserole d'eau. A l'ébullition, mettez les oeufs à cuire pour 6 minutes. Sortez-les à la fin du temps de cuisson et déposez-les dans un saladier rempli d'eau glacée pour stopper la cuisson. Préparez une vinaigrette : j'ai choisi pour ce plat, d'utiliser mon vinaigre à l'alliaire, au délicat parfum aillé, qui se marie bien avec le poireau.
  3. Une fois tous les éléments refroidis, dressez vos assiettes : écalez délicatement les oeufs. Égouttez les poireaux et dressez-les sur l'assiette de présentation en nid. Déposez l'oeuf au milieu et décorez avec les fleurs. Servez la vinaigrette à part..

recette de Les petits plats du Prince @cookpad