Des Recette La mona (brioche algérienne)

Posted on

La mona (brioche algérienne). Voici une spécialité algérienne La mona (ou la mouna), une brioche au bon goût d'orange et de citron, j'en ai encore l'eau à la bouche, les souvenirs me transportent vers mon enfance. Car La mouna est originaire d'Oran une ville côtière (ma ville natale). Voila en parlant d'Oran les souvenirs refont..la mouna brioche algérienne .

La mona (brioche algérienne) Une magnifique brioche algérienne à mie filante, que j'ai toujours eu envie de faire moi même, ma tante, nous préparait souvent La J'aime présenter ma brioche la mona ou la mouna naturelle sans faire n'importe quelle farce ou garniture, mais quand j'ai des invités, je présente ma brioche avec une. Je vous présente une délicieuse recette de brioche algérienne appelée (mouna Oranaise) puisque celle-ci viendrait de la ville d'Oran. Envie de La mona ou la mouna brioche algérienne ? Vous pouvez faire La mona (brioche algérienne) en utilisant 7 ingrédients et 2 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de La mona (brioche algérienne)

  1. Préparer 500 g of farine.
  2. Préparer 2 of œufs entiers.
  3. Préparer 5 of cuillères à soupes sucre semoule.
  4. Préparer 1 cuillère à soupe of levure boulanger.
  5. Préparer 5 of cuillères huile.
  6. Préparer 1 of verre de lait.
  7. Préparer of Zeste de deux oranges.

Découvrez cette recette d'orange et donnez votre avis en commentaire ! La mouna, brioche oranaise Voici une spécialité algérienne La mona (ou la mouna), une brioche au bon goût d'orange et de citron, j'en ai encore l'eau à la bouche, les souvenirs me transportent vers mon enfance. Car La mouna est originaire d'Oran une ville côtière (ma ville natale). J'ai trouvé cette recette de brioche algérienne chez Julia & Agathe.

La mona (brioche algérienne) instructions

  1. Dans un récipient, mettez un oeuf entier + un blanc d'œuf, le sucre semoule, la levure, l'huile et le zeste, mélangez bien avec le fouet. Ajoutez la farine, laissez de côté jusqu'à qu'elle double le volume. Formez des boules, laissez de côté jusqu'à qu'elle double le volume. badigeonner avec le jaune d'œuf, mettez le sucre semoule..
  2. Enfourner à 250 degré pendant 30 minutes..

recette de Keltoum Zidane @cookpad

Leurs brioches sont si réussies à chaque article, c'est un appel à chaque fois ! Comme toujours, je n'ai été nullement déçue par ce délicieux petit déjeuner à la texture si moelleuse. Cette brioche est la préférée de ma maman, elle apprécie particulièrement son goût fermenté et sa saveur d'agrumes, sans oublier les souvenirs d'enfance et familiaux. La Mouna ou Mona étant semblable à la Mona de Pascua espagnole, il est souvent. Je vous propose de délicieuse brioche une recette que j'avais déja publier sur mon blog.