Recette Facile: Brioche gourmande Lemon Curd et Myrtilles

Posted on

Brioche gourmande Lemon Curd et Myrtilles. Rien ne vaut un réveil avec l'odeur du pain ou de la brioche. Aujourd'hui, je vous propose une brioche à la mie filante et au goût acidulé. Pour le plaisir des yeux, un façonnage en zigzag, facile à réaliser.

Brioche gourmande Lemon Curd et Myrtilles Découvrez cette recette de boulange et félicitez son auteur par un coup de coeur ! Bien mélanger afin que le beurre s'incorpore au reste de la préparation. Filmer le lemon curd et le réserver au frais. Vous pouvez cuisiner Brioche gourmande Lemon Curd et Myrtilles en utilisant 9 ingrédients et 3 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Brioche gourmande Lemon Curd et Myrtilles

  1. Préparer of Lemon Curd.
  2. Préparer 100 g of Myrtilles (ou plus selon vos envies).
  3. Préparer 6 g of sel.
  4. Préparer 40 g of sucre.
  5. Préparer 350 g of farine.
  6. Préparer 175 ml of lait.
  7. Préparer 1 of œuf.
  8. Préparer 75 g of beurre.
  9. Préparer 18 g of levure boulanger.

Chauffer la crème + le sucre + le lemon curd, et y ajouter la gélatine bien essorée, hors du feu. Remplir des petites coupes, à moitié, de préparation. Vous aimez le citron, vous allez apprécier le peps de la galette. Le lemon curd sans beurre de Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand.

Brioche gourmande Lemon Curd et Myrtilles instructions

  1. Dans le bol du robot mettre dans l'ordre : le sel, le sucre, la farine, le lait, la levure et l'œuf. Commencez à pétrir. Quand les ingrédients sont bien mélangé, ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrir pendant 10min. Couvrir le bol d'un torchon propre et laissez reposer la pâte pendant 2h..
  2. Dégazez la pâte et l'applatir en rectangle (environ 0.8mm d'épaisseur), étalez le lemon curd (environ la moitié du pot) puis recouvrir avec les myrilles. Ensuite roulez la pâte sur elle même, vous obtiendrez un gros boudin que vous roulerez ensuite comme une coquille d'escargot. Vous pouvez la faconner différent si vous le souhaitez. Mettre dans votre moule..
  3. Laissez reposer pendant 1h puis enfournez 20 à 25min à 180°..

recette de Nos p'tits plaisirs @cookpad

Lemon curd sur croustillant spéculoos de Claudie. Conclusion j'ai été portée volontaire pour réaliser le dessert du nouvel an. Préparation : Coulis de myrtilles : Chauffer à feu doux les myrtilles avec l'eau et le miel jusqu'à ce que les myrtilles se transforment en purée. Petite remontée de recette aujourd'hui avec cette délicieuse tarte au citron meringuée, que j'ai réalisée deux fois en très peu de temps tout récemment, et améliorée en ajoutant un petit ingrédient qui adoucit le lemon curd. Le lemon curd nous vient tout droit d'Angleterre où cette petite douceur est très appréciée à l'heure du thé.