Des Recette Zhavoronki- brioches russes

Posted on

Zhavoronki- brioches russes.

Zhavoronki- brioches russes Vous pouvez avoir Zhavoronki- brioches russes en utilisant 11 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Zhavoronki- brioches russes

  1. Préparer 300 g of farine.
  2. Préparer 1 of œuf.
  3. Préparer 12 cl of lait.
  4. Préparer 30 g of beurre pommade.
  5. Préparer 1 of sachet levure du boulanger Briochin.
  6. Préparer 1 cuillère à soupe of d'huile.
  7. Préparer 2 cuillère à soupe of sucre.
  8. Préparer 1 of sachet sucre vanillé.
  9. Préparer of sel.
  10. Préparer 1 of jaune d’œuf.
  11. Préparer of pépites de chocolat.

Zhavoronki- brioches russes pas à pas

  1. Préparez le levain : Délayez la levure de boulanger dans un peu de lait tiède avec un cuillère de sucre et une cuillère de farine. Remuez bien afin de bien la dissoudre. Laissez la pousser et doubler son volume. Mettez la farine dans un saladier, faites une fontaine au milieu de la farine et ajoutez le levain, le beurre pommade, les sucres, le sel et l'œuf. Mélangez bien, ajoutez le lait tiède au fur et à mesure pour obtenir une pâte souple mais ferme..
  2. Ajoutez l'huile et travaillez la pâte environ 15 minutes. Couvrez d'un torchon. Laissez pousser 2 heures dans un endroit tiède. Saupoudrez le plan de travail avec de la farine et partagez la pâte en 20 petites boules. Roulez chaque morceau avec la main, pour obtenir un rouleau long d'environ 15 cm. Faites un nœud. Faites la tète et la queue avec les 2 extrémités. Placez des yeux en pépites de chocolat..
  3. Déposez les sur une plaque et laissez-les lever 20 minutes dans un endroit chaud. Coupez la pâte avec un petit ciseau de cuisine. Badigeonnez-les de jaune d’œuf et mettez-les dans le four chaud à 200 ° C pendant 20 minutes..
  4. Saupoudrez de sucre glace. Servez..

recette de Catalina – Le blog de Cata @cookpad