Recette Facile: Galette des rois à la crème d'amandes!

Posted on

Galette des rois à la crème d'amandes!.

Galette des rois à la crème d'amandes! Vous pouvez faire Galette des rois à la crème d'amandes! en utilisant 5 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Galette des rois à la crème d'amandes!

  1. Préparer 100 g of d’amandes hachées et torrefiées.
  2. Préparer 2 of oeufs.
  3. Préparer 100 g of sucre.
  4. Préparer 100 g of beurre pommade.
  5. Préparer 2 of disques de pâte feuilletée.

Galette des rois à la crème d'amandes! instructions

  1. Préparation de la crème d’amandes: Mettez le beurre mou (que l’on a sorti du réfrigérateur au moins 2h avant) dans un saladier et travaillez-le au fouet pour le réduire en pommade. Ajoutez le sucre, incorporez-le à l’aide du fouet. Ajoutez 1 œuf, 50 g d’amandes, le 2e œuf et le reste d’amandes. Travaillez au fouet jusqu’à obtention d’une crème lisse. On peut ajouter de l’extrait d’amandes amères à ce stade. Mettez-la dans une poche munie d’une douille n° 10. Réservez au frais..
  2. Dans la pâte feuilletée, détaillez 2 disques de 2,5 mm d’épaisseur et 24 cm de diamètre. Humidifiez le pourtour d’1 disque avec un pinceau. A l’aide de la poche à douille, garnissez-le de crème d’amandes jusqu’à 1 cm des bords. Mettez la fève. Recouvrez du 2e disque. Pressez les bords avec les doigts pour souder la galette. Retournez la galette et posez-la sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Chiquetez le pourtour à l’aide d’un couteau..
  3. Mélangez l’œuf et le jaune. Badigeonnez-en la surface de la galette à l’aide d’un pinceau puis réfrigérez 20 min..
  4. Dorez de nouveau la surface de la galette à l’œuf. A l’aide d’un couteau pointu, décorez la galette en partant du centre. Piquez la pâte ci et là avec le couteau pour faciliter l’évaporation..
  5. Enfournez la galette pour 1 h 20 : 20 min à 180 °C, 20 min à 160 °C puis 40 min à 145 °C..
  6. Sortez la galette du four et badigeonnez la surface de sirop d’érable pour la faire briller. Laissez refroidir avant de déguster (avec une fève à l'intérieur bien évidemment!).

recette de cookingcalou @cookpad