Des Recette Mini gâteau au mascarpone

Posted on

Mini gâteau au mascarpone. Le mascarpone ne sert pas qu'à réaliser des tiramisus ! Il entre dans la composition de nombreux autres desserts. Les intolérants au gluten et au lactose pourront enfin se faire plaisir avec ces mini cakes aux amandes, citrons verts et mascarpone.

Mini gâteau au mascarpone Testez d'autres recettes de gateau au mascarpone : Le gâteau de crêpes citron/mascarpone ou le cake au mascarpone. Préparé avec du mascarpone à la place du beurre, il nécessite un chocolat de qualité pour le sublimer. Fait en un tour de main, avec peu d'ingrédients, il nécessite cependant une bonne surveillance de la cuisson pour obtenir cette fabuleuse texture si fondante en bouche. Vous pouvez avoir Mini gâteau au mascarpone en utilisant 8 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Mini gâteau au mascarpone

  1. Préparer 3 of oeufs.
  2. Préparer 1 Pot of mascarpone (j’ai utilisé un ancien pot de pâte à tartiner pour mes mesures).
  3. Préparer 3 of Pots de farine.
  4. Préparer 2 of Pots de sucre de coco.
  5. Préparer 1 of sachet de levure.
  6. Préparer 1 of sachet de sucre vanille bourbon.
  7. Préparer 1/2 Pot of mascarpone pour le glaçage.
  8. Préparer of zestes d’un citron vert.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec le chocolat noir fondu. Ajouter les oeufs entiers, un à un et mélanger. Alors voici THE gâteau au chocolat qui est si extrêmement fondant qu'il disparaît bien trop vite en bouche. Impossible de ne pas se resservir!

Mini gâteau au mascarpone instructions

  1. Préchauffer votre four à 180 degrés.
  2. Mélanger tous les ingrédients, les uns après les autres..
  3. Beurrer et fariner les s’ils ne sont pas en silicone. Verser dans les moules (Type muffin).
  4. Enfourner 25 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si la lame ressort propre, c’est que c’est cuit..
  5. Laisser refroidir..
  6. Terminer par ajouter du mascarpone sur le dessus des mini gâteaux, ainsi que des zestes de citron vert..
  7. Bon appétit.

recette de JulieLaplanche @cookpad

Recette Gâteau moelleux au mascarpone : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Battre au fouet les œufs, le sucre et le sucre vanillé, continuer à battre et incorporer le mascarpone, l'huile, la farine, la levure et mettre en dernier. Vous cherchez des recettes pour gâteau au mascarpone ? Un délicieux gâteau au chocolat, sans beurre, mais tellement bon que vous ne voudrez plus en faire d'autres ! Le beurre est remplacé par du mascarpone.