Les Recette: Tarte au citron en cœur façon number cake

Posted on

Tarte au citron en cœur façon number cake. Battez les oeufs avec le sucre et la maïzena. Ajoutez progressivement le jus de citron en filet sans cesser de fouetter. Remettez le tout sur feu moyen et faites épaissir en remuant bien tout le temps, vous.

Tarte au citron en cœur façon number cake Mettre les zestes très fins dans une Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu vif et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Puis elle prépare la crème elle fait chauffer le jus de citron mélange les oeufs le sucre et la maïzena verse dessus le mélange le citron chauffé pusi remet à chauffé jusqu"a epaissessement et ajoute le beurre. Vous pouvez faire Tarte au citron en cœur façon number cake en utilisant 17 ingrédients et 17 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Tarte au citron en cœur façon number cake

  1. Préparer of Pâte sablée.
  2. Préparer 400 gr of farine.
  3. Préparer 140 gr of beurre ½ sel froid.
  4. Préparer 140 gr of sucre glace.
  5. Préparer 2 of œufs entiers.
  6. Préparer of Meringues.
  7. Préparer 2 of blancs d’œufs.
  8. Préparer 125 gr of sucre glace.
  9. Préparer 1 of pincée de sel.
  10. Préparer of Colorant vert clair en poudre.
  11. Préparer of Lemon curd.
  12. Préparer 3 of à 4 citrons – 12 cl de jus et le zeste d’1 citron ½.
  13. Préparer 3 of œufs entiers.
  14. Préparer 120 gr of sucre en poudre.
  15. Préparer 30 gr of beurre.
  16. Préparer 15 gr of Maïzéna.
  17. Préparer of Poivre Timut.

A l'aide d'une spatule, travaillez le beurre jusqu'à obtenir une pommade. Recette de Bûche au citron meringuée : la recette facile > Recettes. Faire chauffer la préparation à petit feu et en mélangeant avec une cuillère en. Number cake façon tarte citron meringué 🍋🍋.

Tarte au citron en cœur façon number cake instructions

  1. Préparer la pâte sablée : ajouter la farine, le sucre et le beurre froid coupé en petits morceaux dans le bol multifonctions muni du couteau. Faire tourner en augmentant la vitesse jusqu’au maximum. Le beurre doit être complètement intégré..
  2. Ajouter les œufs et mélanger. La pâte va se mettre en boule rapidement. L’envelopper dans un film alimentaire et la mettre au frais pour 30 minutes minimum..
  3. Préparer les meringues : verser les blancs d’œufs dans le bol inox muni du fouet ballon. Monter les blancs en neige ferme et les serrer avec le sucre glace..
  4. Pocher la moitié de la meringue. Faire des petites gouttes sur une plaque à pâtisserie antiadhésive..
  5. Pendant ce temps, ajouter le colorant dans le restant de meringue et fouetter jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. Racler si besoin et fouetter de nouveau..
  6. Pocher les meringues sur la même plaque. Enfourner à four chaud 100° C pendant 1 heure..
  7. Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm. Bien fariner le plan de travail. A l’aide d’un cercle à pâtisserie en forme de cœur, marquer et découper la pâte. A l’aide d’un emporte-pièce toujours en forme de cœur, marquer et découper le centre pour l’évider. Conserver les petits cœurs en biscuits de décoration..
  8. Procéder de même pour un deuxième cœur..
  9. Garnir une plaque perforée de papier sulfurisé et déposer délicatement les pates en cœur..
  10. Enfourner à four chaud 180° C pendant 15 minutes environ. Surveiller la cuisson..
  11. Déposer les biscuits sur une grille et laisser refroidir complètement..
  12. Préparer le lemon curd : Presser les citrons et récolter 120 gr de jus clair (jus passé dans une passoire pour éliminer la pulpe). Ajouter la Maïzéna et la délayer..
  13. Dans le bol inox muni du batteur souple, ajouter le sucre, les œufs et le zeste de citron. Mélanger 30 secondes à vitesse 4 puis passer en vitesse 1 avant d’ajouter le mélange citron/Maïzéna. Programmer 4 minutes à 90° C..
  14. Ajouter le beurre en petits morceaux, couper la chauffe et laisser tourner 5 minutes pour faire redescendre la température à 45° C..
  15. Mettre en pot puis réfrigérer..
  16. Le montage : Poser délicatement le 1er cœur sur un carton à pâtisserie. Pocher des boules de lemon curd sur toute la surface sans les chevaucher. Ajouter quelques meringues puis poser délicatement le 2è cœur. Pocher des boules de lemon curd. Combler les « trous » en pochant des boules plus petites. Garnir de meringues et saupoudrer de poivre Timut, zestes de citron et paillettes alimentaires..
  17. Conserver au frais jusqu’au service..

recette de Linou Cuisine @cookpad

Le number cake est un gâteau d'anniversaire aux saveurs multiples qui fera sensation lors de votre prochaine fête. Nous vous proposons une nouvelle recette réalisée dans le cadre de notre Nous vous présentons ces deux recettes en commençant par le premier gâteau chiffre, celui au citron meringué. Suivez le lien pour la recette détaillée et les patrons à imprimer. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. recette testée hier: une merveille! le goût d'une tarte au citron avec la texture d'un cake ultra moelleux, servi avec un thé eh bien…il n'en reste. Succulents gratins. (presque) Brownie au Citron.