Recette Facile: Entremet citron-coco-chocolat blanc

Posted on

Entremet citron-coco-chocolat blanc.

Entremet citron-coco-chocolat blanc Vous pouvez faire Entremet citron-coco-chocolat blanc en utilisant 13 ingrédients et 8 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Entremet citron-coco-chocolat blanc

  1. Préparer 130 gr of de chocolat blanc.
  2. Préparer 4.5 gr of de gélatine.
  3. Préparer 500 gr of crème liquide.
  4. Préparer 60 of + 6 gr jus de citron vert + zestes.
  5. Préparer 50 gr of de noix de coco râpée.
  6. Préparer 50 gr of farine.
  7. Préparer 50 of + 60 gr de beurre.
  8. Préparer 50 of + 65 gr sucre.
  9. Préparer 75 gr of d'œuf.
  10. Préparer 1 of citron vert.
  11. Préparer 420 gr of de chocolat au blanc.
  12. Préparer 80 gr of d’amandes hachées.
  13. Préparer 90 gr of d’huile neutre (Huiles de pépins de raisins, tournesol, arachide etc.).

Entremet citron-coco-chocolat blanc pas à pas

  1. ETAPE 1 – Ganache montée chocolat blanc citron vert Faire tremper la gélatine en poudre dans 5 fois son volume en eau Faire chauffer la moitié de la crème Hacher finement le chocolat ou le faire fondre de moitié. Le réserver dans un récipient Quand la crème arrive à ébullition, retirer du feu et ajouter la gélatine. Bien mélanger Verser en trois fois sur le chocolat tout en mélangeant au centre avec une maryse. Un nœud élastique doit se former. => On émulsionne pour former la ganache.
  2. Ajouter le jus de citron vert (60 gr) et mélanger Verser le reste de crème froide et mélanger une dernière fois. Filmer au contact et réserver au réfrigérateur toute une nuit (ou 10 minutes en cellule de refroidissement et une heure minimum au réfrigérateur. Monter la crème doucement au fouet jusqu’à obtenir une crème montée ferme. (Surveiller la crème qui peut rapidement trancher).
  3. ETAPE 2 – Streusel coco Dans un récipient, déposer l’ensemble des ingrédients (50 g Sucre, 50 g farine, beurre dont le beurre en dés et froid (50g). Incorporer à la main le beurre aux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Etaler au rouleau le streusel entre deux feuilles papier cuisson. Réserver au congélateur 15 minutes.
  4. Détailler 12 petits rectangles plus petits que l’intérieur des moules. Emietter le reste. Déposer-les sur une feuille de papier cuisson sur une plaque.Enfourner 10 minutes à 180°C (Surveiller selon les fours) Débarrasser délicatement de la plaque et laisser refroidir.
  5. ETAPE 3 – Curd citron vert Dans une casserole, mettre les œufs, le sucre et mélanger. Ajouter le jus de citron et les zest. Mettre sur feu doux et remuer jusqu’à épaississement de la crème. Hors du feu ajouter le beurre coupé en dés. Mixer, filmer au contact et réserver au froid..
  6. ETAPE 4 – Glaçage chocolat blanc / amandes Faire fondre le chocolat au bain-marie Ajouter hors du feu l’huile neutre puis les amandes hachées, mélanger. Utiliser le glaçage à 30 degrés environ avec un entremet congelé.
  7. ETAPE 5 – MONTAGE Mettre dans une poche avec une douille cannelée environ 100g de ganache montée citron vert. Réserver au froid. Sera utilisée pour la décoration. Mettre dans une seconde poche à douille le reste de la ganache. Puis dans une troisième le curd citron vert refroidi et détendu. Déposer dans les moules une couche de ganache citron vert, bien en déposer sur les bords. Au centre ajouter du curd citron vert..
  8. Ajouter un biscuit de streusel coco Compléter avec de la ganache montée citron vert et lisser la surface. Mettre en cellule de refroidissement (toute une nuit au congélateur).

recette de Tracydo @cookpad