Des Recette Le Gâteau Magique à la Vanille

Posted on

Le Gâteau Magique à la Vanille.

Le Gâteau Magique à la Vanille Vous pouvez cuisiner Le Gâteau Magique à la Vanille en utilisant 9 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Le Gâteau Magique à la Vanille

  1. Préparer of pour un moule à manqué de 24 cm de diamètre.
  2. Préparer 125 g of beurre (demi-sel pour moi).
  3. Préparer 4 of œufs.
  4. Préparer 125 g of sucre en poudre.
  5. Préparer 1 cuillère à café of vanille en poudre.
  6. Préparer 1 cuillère à soupe of d’eau.
  7. Préparer 125 g of farine.
  8. Préparer 500 ml of lait (tiède).
  9. Préparer of Du sucre glace pour saupoudrer.

Le Gâteau Magique à la Vanille pas à pas

  1. Préchauffez le four à 160°C, en chaleur tournante. Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Dans le bol du robot, montez les blancs en neige ferme. Dans un saladier, fouettez les jaunes, le sucre en poudre et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le beurre fondu et la cuillère d’eau et mélangez au fouet à main.Tamisez la farine au-dessus du saladier et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène..
  2. Faites tiédir légèrement le lait au micro-ondes et versez-le progressivement sur la pâte, tout en mélangeant. La pâte obtenue doit être lisse et homogène, un peu comme une pâte à crêpes..
  3. Versez alors les blancs en neige et mélangez grossièrement. Il doit rester des morceaux de blancs en neige. Versez la pâte dans le moule, de préférence en silicone pour un démoulage correct..
  4. Enfournez pour 1h (55 min si vous voulez une couche crémeuse plus épaisse).
  5. Laissez tiédir puis réservez le gâteau dans son moule au réfrigérateur pendant plusieurs heures (je le fais la veille). Démoulez le gâteau (attention, il est plutôt fragile !). Saupoudrez la surface de sucre glace..

recette de Cécile Cakes&Biscuits @cookpad