Les Recette: Pain au lait

Posted on

Pain au lait. For plain pains au lait, shape the dough into a long roll that will fit in the cavities of a Flexipan long brioche silicone mould. Le pain au lait est une viennoiserie que tout le monde adore. subtilement sucré, moelleux à souhait et surtout gourmand le pain au lait sublimera un petit. Le pain au lait est un produit commercialisé en boulangerie, sous la forme oblongue ou ronde d'un petit pain, à l'aspect, à la consistance et à la saveur voisines de celle de la brioche.

Pain au lait On sent la bonne odeur du beurre durant la cuisson de ces merveilles. Fini les pains au lait industriel, vive les pains au lait maison, faites-vous plaisir dès le matin. Le pain au lait est un produit commercialisé en boulangerie Pain au lait extra moelleux – Méthode asiatique -. Vous pouvez cuisiner Pain au lait en utilisant 6 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Pain au lait

  1. Préparer 450 g of farine.
  2. Préparer 1 of sachet de levure boulangère.
  3. Préparer 1 cuillère à café of sel.
  4. Préparer 30 g of sucre.
  5. Préparer 250 ml of lait.
  6. Préparer 50 g of beurre.

J'ai été très intriguée par cette méthode asiatique, découverte sur un blog américain. Des recettes au lait au lait Dans un café, une pâtisserie ou une quiche, le lait est un aliment incontournable. Ajoute le sucre et la levure. Préparation: Mélanger l'eau, beurre et lait.

Pain au lait instructions

  1. Dans un saladier, verser farine levure sel et sucre.
  2. Ajouter le beurre ramolli et le lait tiédie en mélangeant doucement.
  3. Mélanger et pétrir la pâte pendant 10 min.
  4. Mettre la pâte sous un torchon et laisser reposer 2h.
  5. Après le temps de repos faire 12 petit boule de pâte avec ses mains et les disposer sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson.
  6. Faire des petites incisions au couteau sur les pains.
  7. Laisser cuire 20 min à 180 degrés.

recette de Déborah Jomain @cookpad

Le pain viennois est cependant plus volumineux et contient un peu moins de farine. C'est tellement agréable de sentir l'odeur des pains au lait qui cuisent dans le four, prêts à être dévorés pour le petit-déjeuner. C'est une des meilleures façons de débuter une journée. Très bon pain au lait avec une texture parfaite. Moi j'ai fait faire le mélange et la première levée par ma machine à pain.