Recette Facile: Tarte au citron rapide et facile

Posted on

Tarte au citron rapide et facile. Amoureux des agrumes, découvrez cette recette délicatement acidulée de tarte au citron simple à réaliser. Justement dosée en sucre, la pâte à tarte viendra adoucir l'acidité de la crème au citron. Tarte au citron, recette facile et rapide.

Tarte au citron rapide et facile La tarte au citron est revenue régulièrement. Les recettes sont toutes excellentes et facile mais ce serait bien de rajouter la taille des moules à gâteaux ou tartes à utiliser. «Lorsque vous réalisez cette tarte au citron, la crème doit être versée à température ambiante dans la pâte froide. » Marie – déçue par le fond de tarte beaucoup trop épais !du coup manque d'équilibre entre le fond de tarte et la crème au citron. J'ai mis un peu moins de sucre dans la pâte et la crème. Vous pouvez cuisiner Tarte au citron rapide et facile en utilisant 5 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Tarte au citron rapide et facile

  1. Préparer 1 of pâte brisée.
  2. Préparer 3 of citrons.
  3. Préparer 80 Gr of beurre.
  4. Préparer 100 Gr of sucre en poudre.
  5. Préparer 3 of oeufs.

Tarte au citron rapide et facile. Une recette ultra rapide qui met en valeur le parfum des citrons sans leur acidité (grâce à un tout petit peu de jus d'orange) ni le côté trop sucré de la meringue. Vous cherchez des recettes pour tarte au citron facile ? La tarte au citron opère le mariage heureux d'une pâte sablée ou brisée, délicieusement friable, et d'une crème au citron onctueuse et légèrement acide.

Tarte au citron rapide et facile instructions

  1. Étaler la pâte dans un plat à tarte, recouvrir de billes de cuisson et faire cuire 15 minutes à 180 degrés. Réserver.
  2. Pour préparer la crème : presser les citrons. Réserver. Mélanger les oeufs battus, et le sucre, jusqu'a ce qu'il blanchisse.
  3. Dans une casserole, à feu doux, porter à ebullition le jus de citron, et verser sur le mélange oeuf/sucre en fouettant vigoureusement..
  4. Remettre cette crème sur le feu pendant 3 minutes sans cesser de remuer pour la faire épaissir. Enlever du feu et laisser refroidir quelques minutes. Incorporer ensuite le beurre coupé en morceaux, et remuer pour obtenir une consistance homogène et onctueuse..
  5. Garnir le fond de tarte et mettre au frigidaire au moins 1 heure avant de déguster..

recette de PaulineB @cookpad

On la dégustera simple ou meringuée. Certains aimeront sa variante au citron vert, fraîche et piquante. Préparation de la crème citronnéeDans un bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre. Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût. Voici la meilleure recette du Tarte au citron, cette magnifique et délicieuse recette est très facile et rapide a préparer (vous pouvez remplacer le citron par l'orange si vous voulez) 😉.