Les Recette: Pain tournesol au fromage

Posted on

Pain tournesol au fromage. Je reviens avec une recette de pain farci que l'on voit beaucoup en ce moment, c'est le pain soleil ou pain tournesol. Un pain fourré généralement selon ses envies et pour moi j'ai opté pour une garniture de poulet hachée au centre et d'un mélange de fromage pour les pétales. Bonjour, voici une recette très facile et rapide à préparer, il s'agit de pain au fromage sans levure boulangère et cuit à la poêle.

Pain tournesol au fromage Le dernier défi en date est ce magnifique pain tournesol qui, en plus d'être beau, est. Une recette qui m'a séduite, un rendu magnifique et gourmand. Un peu long, mais si on suit bien le pas à pas, impossible de le rater. Vous pouvez cuisiner Pain tournesol au fromage en utilisant 9 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Pain tournesol au fromage

  1. Préparer 550 g of farine t55.
  2. Préparer 220 ml of lait tiède.
  3. Préparer 1 of cac sel.
  4. Préparer 1 of cas sucre.
  5. Préparer 2 of cas huile olive ou margarine.
  6. Préparer 30 ml of eau.
  7. Préparer 8 g of levure boulangère.
  8. Préparer 100 g of fromage à tartiner (Kiri, tartare….).
  9. Préparer 70 g of Beurre fondu.

Mettre tous les ingrédients de la pâte à pétrir soit dans une machine à pain adaptée (vu la quantité de farine) soit dans un robot pétrisseur muni d'un crochet. Découvrez les recettes de pain tournesol du Chef Simon et partagées dans le Club Chef Simon. Pain tournesol aux trois fromages. smat de lalla – Essayez cette recette de pain et donnez votre avis en commentaire ! Pour agrémenter une salade composée, le pain au fromage s'enrichit.

Pain tournesol au fromage instructions

  1. Pétrir tous les ingrédients 5 à 7mn sauf ⚠️le beurre fondu..
  2. Bouler et couvrir d un torchon humide. Laisser pointer 1h30..
  3. Diviser en 12 pâtons et bouler-les..
  4. Etaler à 1/2 cm d épaisseur et mettre de côté, étaler une 2e boule. Badigeonner de beurre fondu entre chaque couche et étaler une dernière boule (3 à chaque fois) et poser l autre pâte étalée dessus. Rouler en boudin..
  5. Beurrer un moule rond, couper en triangle et disposer en commençant par les gros tout autour du moule et les rosaces pour le milieu (voir photo)..
  6. Beurrer le dessus et parsemer d aromates, ici origan et pavot..
  7. Laisser poser 30mn. Préchauffez le four. Cuire à 180°C pendant 30mn. Refroidir sur une grille..

recette de Mariejoseelatifa @cookpad

Pour agrémenter une salade composée, le pain au fromage s'enrichit d'herbes, de tomates ou se farcit à la viande. Relevé avec du chorizo, harissa-olives, ce plat original apporte couleurs et épices dans le quotidien. Mettre l'eau puis la farine dans la MAP et lancer le programme pâte seule Quand la pâte à pain est prête, étaler des petites boules de que vous farcissez de caponata (tomate, aubergine, olives verte, pignons), oignons et chèvre. Pain complet aux graines de tournesol. Les graines de tournesol donnent une saveur particulière à ce pain complet.