Recette Facile: PETITS PAINS AUX GRAINES AU THERMOMIX® (OU PAS…)

Posted on

PETITS PAINS AUX GRAINES AU THERMOMIX® (OU PAS…). Le pain aux figues est vraiment parfait pour l'apéro ou en entrée pour accompagner une bonne salade ou encore bien évidemment avec du foie gras ! Penser à utiliser une farine spéciale pour les pains de. Saucisse aux haricots blancs au thermomix.

PETITS PAINS AUX GRAINES AU THERMOMIX® (OU PAS...) Tapisser une plaque de four de papier cuisson et réserver. Une recette proposée par Nanou du blog 'On dine chez Nanou'. Bûche de Noël aux Ferrero Rochers au Thermomix. Vous pouvez faire PETITS PAINS AUX GRAINES AU THERMOMIX® (OU PAS…) en utilisant 10 ingrédients et 8 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de PETITS PAINS AUX GRAINES AU THERMOMIX® (OU PAS…)

  1. Préparer 300 ml of d'eau.
  2. Préparer 20 g of levure fraîche de boulanger.
  3. Préparer 450 g of farine.
  4. Préparer 50 g of lait en poudre (ou 500 g de farine).
  5. Préparer 10 g of sel.
  6. Préparer 1 CC of graines de lin.
  7. Préparer 1 CC of graines de pavot.
  8. Préparer of Dorure.
  9. Préparer 1 of peu de lait.
  10. Préparer of Flocon d'avoir pour la déco (facultatif).

Chichi salés ou churros apéritif au Thermomix. Quand votre robot vous aide à cuisiner maison. Formez une boule de pâte et mettez. Pour la journée mondiale du pain, Zorra avait organisé un jeu sur la blogosphère : nous devions tous proposé une recette du pain.

PETITS PAINS AUX GRAINES AU THERMOMIX® (OU PAS…) pas à pas

  1. Dans le bol du robot, mettre l'eau et la levure, et faire chauffer 3 min / 37°C / Vit cuillère. Ajouter le reste des ingrédients et lancer le mode pétrin pendant 6 min..
  2. A la sonnerie, fermer le bol avec le couvercle et le gobelet doseur, et laisser la pâte pousser 1h30 à 2h. La pâte doit avoir doublé de volume..
  3. Tapisser une plaque de papier cuisson..
  4. Sur un plan de travail bien fariné, verser délicatement la pâte, en faisant tourner les couteaux sous la base. Rassembler la pâte en un boudin, sans trop la manipuler car on veut conserver l'air..
  5. Couper en 8 petits pâtons de 100 g chacun environ, les former en boules et les déposer sur la plaque. Couvrir et laisser encore lever 30 minutes..
  6. Au bout de 20 min, préchauffer le four à 180°C, en y ajoutant un plat plein d’eau, cela permettra de créer de la vapeur, et on obtiendra un pain croustillant a l’extérieur et moelleux a l'intérieur..
  7. Badigeonner les petits pain d'un peu de lait, saupoudrer de quelques flocons d'avoine, et enfourner pour 25 minutes environ..
  8. Les petits pains doivent être bien dorés, et si vous tapoter la base elle doit sonner creux. Et voilà, ne reste plus qu' à les déguster. Personnellement j'adore les beurrer tout juste sortis du four !!! 😍😍😍.

recette de Epicéchocolat @cookpad

Brioche Extra Moelleuse (au Thermomix ou pas.) Escargots aux Raisins ( au Thermomix ou pas ). Baguettes à la farine complete ( au thermomix ). J'utilise ici un mélange de farine mais rien ne vous Graines de courge. Matériel: un cuiseur vapeur traditionnel ou électrique. Avis de cookie et consentement au traitement des données.