Idées de Recette: Muffins au yaourt express

Posted on

Muffins au yaourt express. Mélanger le yaourt, l 'oeuf et le sucre. Mélanger tout simplement les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Démarrer par le yaourt pour pouvoir utiliser le pot vite comme doseur pour les autres ingrédients.

Muffins au yaourt express Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez. Pour faire plaisir aux fans de danettes. Des muffins parfaits pour l'hiver ! Vous pouvez cuisiner Muffins au yaourt express en utilisant 6 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Muffins au yaourt express

  1. Préparer 1 of yaourt type petit filou.
  2. Préparer 2 of pots de sucre.
  3. Préparer 2 of pots de farine.
  4. Préparer 2 of pots de maizena.
  5. Préparer 1 of œuf.
  6. Préparer 1/2 of sachet de levure.

Mettre la préparation dans des caissettes en papier disposées dans des moules à muffins. Muffins au Yaourts ! 🎂 Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter du glaçage sur les muffins pour créer des cupcakes. Sucre, farine, œufs et yaourt, rien de plus de simple. La recette traditionnelle pourra s'adapter librement et le gâteau au yaourt pourra devenir un gâteau au yaourt marbré avec du chocolat ou.

Muffins au yaourt express pas à pas

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Mélanger le yaourt, l'oeuf et le sucre. Si vous aimer les gâteaux peu sucré passer de 2 à 1,5 pot de sucre. Faites blanchir le mélange..
  3. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger..
  4. Ajouter l'huile. Bien mélanger..
  5. Ajouter la maïzena. Bien mélanger..
  6. Répartir la pâte dans 12 petits moules. Ne pas hésiter à mettre des caissettes en papier même pour les moules en silicone ;).
  7. Enfourner 10min à 180°C. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau (il doit ressortir propre)..

recette de Alimentation en Conscience @cookpad

Versez le yaourt dans un saladier. Lavez et séchez le pot pour l'utiliser comme mesure. Mélangez tous les ingrédients au fouet jusqu'à obtenir une pâte homogène. Dans un autre bol, mélanger l'œuf, le yaourt, l'huile et le lait. Graisser vos moules à muffins et remplir de ¾ avec le mélange.