Recette: Gâteau renversé à l’ananas

Posted on

Gâteau renversé à l’ananas. Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien, puis ajouter la farine tamisée et la levure. Versez petit à petit le jus d'ananas sur le gâteau afin de le laisser boire : cela le rend beaucoup plus moelleux.

Gâteau renversé à l’ananas Le gâteau renversé à l'ananas est facile à faire et créé toujours la surprise lorsqu'on le démoule ! Vous pouvez le préparer avec vos enfants, ils s'amuseront. Et vous pouvez remplacer l'ananas par un autre fruit, comme des oreillons d'abricot ou de pêches au sirop. Vous pouvez faire Gâteau renversé à l’ananas en utilisant 9 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Gâteau renversé à l’ananas

  1. Préparer 1 of boite d’ananas.
  2. Préparer 5 of œufs.
  3. Préparer 200 g of sucre en poudre.
  4. Préparer 200 g of farine.
  5. Préparer 200 g of beurre.
  6. Préparer of Vanille liquide.
  7. Préparer 1/2 of sachet de levure chimique.
  8. Préparer 150 g of sucre pour le caramel.
  9. Préparer of Cerises confites pour le décor.

C'est un dessert à l'ananas bien moelleux et imbibé de sirop de fruit. Préparez cette traditionnelle recette de gâteau aux ananas de ma maman. Ce gâteau antillais est une institution, rien de moins. Mets sur le caramel les rondelles d'ananas (réserve le jus).

Gâteau renversé à l’ananas instructions

  1. Faire un caramel avec le sucre et un peu d’eau, ensuite, lorsqu’il est bien doré, verser le caramel dans un moule à manquer ou à cake de 20 cm beurré puis déposer les rondelles d’ananas sur le caramel chaud..
  2. Travailler le beurre mou avec le sucre en poudre puis ajouter les œufs un à un et mélanger bien à chaque fois..
  3. Ajouter la farine et la levure ainsi que la vanille liquide..
  4. Verser la préparation dans le moule et cuire dans un four préchauffé à 180° durant 30 minutes environ..
  5. Démouler en renversant le moule sur un plat de service pendant que le caramel est encore chaud. Décorer avec quelques cerises confites..
  6. Bonne dégustation..

recette de Zypoff @cookpad

Mélange à l'aide d'un batteur la farine, le sucre, la levure chimique puis ajoute un à un les œufs entiers, mélange puis ajoute le beurre fondu. Attention : pour démouler facilement le gâteau, il faut le faire quand le caramel est encore chaud. Variantes : à la place des ananas, on peut utiliser aussi poires, pêches. Un gâteau à l'ananas, la valeur sûre du goûter ! Essayez cette recette d'ananas et donnez votre avis en commentaire !.