Les Recette: Calamars à la Provençale (cuisson cocotte minute)

Posted on

Calamars à la Provençale (cuisson cocotte minute). Dans une cocotte minute, je fais revenir l'oignon et l'échalote finement émincés, à l'huile d'olive. J'ajoute le poivron pelé, épépiné, taillé en fines lamelles et l'ail haché. Je verse les calamars, je fais revenir le tout.

Calamars à la Provençale (cuisson cocotte minute) Je vous propose une petite recette pour vous réchauffer le cœur et le corps. Pendant ce temps, coupez les calamars en rondelles. À la fin du temps de cuisson de la sauce, ajoutez les rondelles de calamar dans la cocotte. Ajoutez les calamars coupés en lanières, le poivre, le sel et laissez cuire.. Vous pouvez avoir Calamars à la Provençale (cuisson cocotte minute) en utilisant 11 ingrédients et 3 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Calamars à la Provençale (cuisson cocotte minute)

  1. Préparer 600 g of d'anneaux de calamars ou encornets.
  2. Préparer 4 of belles tomates.
  3. Préparer 1 of poivron rouge.
  4. Préparer 1 of oignon.
  5. Préparer 1 of échalote.
  6. Préparer 1 gousse of d'ail.
  7. Préparer 4 cuillères à café of sauce tomate.
  8. Préparer 10 cl of vin blanc sec.
  9. Préparer of sel / poivre.
  10. Préparer of thym / laurier.
  11. Préparer of piment d’Espelette.

Pour que vos calamars, poulpes, seiches soient bien souples et tendres à souhait, avant de les accomoder à votre convenance, procéder comme ceci : cuisson à la cocotte-minute. Voir plus d'idées sur le thème recettes cocotte, recettes cocotte minute, cocotte minute. Une des premières recettes que j'ai apprises de mon père. Emincer les echalotes et la gousse d'ail.

Calamars à la Provençale (cuisson cocotte minute) pas à pas

  1. Dans une cocotte minute, je fais revenir l'oignon et l'échalote finement émincés, à l'huile d'olive. J'ajoute le poivron pelé, épépiné, taillé en fines lamelles et l'ail haché. Je verse les calamars, je fais revenir le tout. Je verse le vin blanc et la sauce tomate..
  2. Je pèle, épépine les tomates, je les coupe en morceaux et je les ajoute dans la cocotte. J'assaisonne et aromatise le tout. Je ferme la cocotte, dès le sifflement de la soupape, je baisse le feu et laisse cuire 25 minutes..
  3. J'ajoute au dernier moment du piment d'Espelette. Je sers les calamars bien chauds avec du riz basmati..

recette de Isa Délices @cookpad

Ajouter la pulpe de tomate, le concentré de tomates et le carré de sucre. Mettre du sel, du poivre, et le demi-verre de vin blanc sec. Faire chauffer sur feu doux le Cognac. La daube est un mode de cuisson lente, à feu doux, de certaines viandes, dans un récipient hermétiquement clos. Faites-la cuire à la cocotte-minute une dizaine de minutes (jusqu'à ce que les morceaux soit mous).