Des Recette Gâteau   ananas caramélisé

Posted on

Gâteau   ananas caramélisé. ● Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau renversé à l'ananas caramélisé, une idée parfaite pour le goûter ! ● Ingrédients pour la recette. Recette Gâteau caramélisé à l'ananas : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Faites porter à ébullition sans toucher au caramel.

Gâteau   ananas caramélisé Gâteau à l'ananas au caramel au micro -ondes. Miam le gâteau à l'ananas caramélisé ! En dessert après un bon petit repas. Vous pouvez faire Gâteau   ananas caramélisé en utilisant 9 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Gâteau   ananas caramélisé

  1. Préparer 8 of rondelles d'ananas.
  2. Préparer 150 g of sucre.
  3. Préparer 150 g of farine.
  4. Préparer 150 g of beurre mou.
  5. Préparer 3 of oeufs.
  6. Préparer 1 of sachet de levure.
  7. Préparer 1 of sachet de sucre vanillé.
  8. Préparer of Caramel.
  9. Préparer 150 g of Sucre.

Vous êtes ici:Accueil »Recettes »Gâteau renversé à l'ananas caramélisé. Un gâteau de grand-mère qui fait toujours sensation! Le gâteau renversé à l'ananas est facile à faire et créé toujours la. Voir les avis sur cette vidéo.

Gâteau   ananas caramélisé instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Mélanger dans un saladier le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez les œufs.
  3. Tamisez la farine et la levure..
  4. Dans votre moule à gâteau, faites votre caramel : laisser le sucre fondre (sans eau ni rien)dans le four, il doit être brun puis le sortir du four et mettre les rondelles d'ananas dans le fond du moule..
  5. S'il vous reste de l'ananas, rajoutez des petits morceaux dans la pâte..
  6. Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 30 min.
  7. Laisser refroidir Si vous achetez les ananas en boite gardez le jus pour l'imbiber le gâteau du jus d'ananas une fois refroidi.

recette de ophe'cakes @cookpad

Une recette de gâteau très facile par SACHA. Ce gâteau ananas caramélisé est une vraie gourmandise qui trouve racine aux Antilles. C'est un gâteau qui amène un peu de soleil et de générosité. Il est moelleux et tapissé de tranches d'ananas. Astuces et conseils pour Gâteau caramélisé à l'ananas et au rhum.