Recette: Gateau banane façon tatin

Posted on

Gateau banane façon tatin. Gâteau à la banane façon Tatin. PagesBusinessesFood & BeverageTasty MiamVideosGâteau à la banane façon Tatin. Bien mélanger les œufs avec le sucre.

Gateau banane façon tatin Voir plus d'idées sur le thème gateau banane, recette dessert, recettes sucrées. Tarte pommes et bananes façon crumble. Préparer le caramel et en tapisser un moule. Éplucher et couper les bananes dans le sens de la longueur et les disposer sur le caramel refroidi. Vous pouvez cuisiner Gateau banane façon tatin en utilisant 14 ingrédients et 3 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Gateau banane façon tatin

  1. Préparer of Caramel.
  2. Préparer 150 g of sucre.
  3. Préparer 2 c of à soupe d'eau.
  4. Préparer of Garniture.
  5. Préparer 8 of bananes trop mûres.
  6. Préparer of Biscuit.
  7. Préparer 180 g of sucre.
  8. Préparer 3 of oeufs.
  9. Préparer 2 c of à soupe de yaourt.
  10. Préparer 10 g of beurre (mon choix mais recette originale 10cl huile).
  11. Préparer 1 of sachet de sucre vanillé.
  12. Préparer 1 of sachet de levure.
  13. Préparer 180 g of farine.
  14. Préparer 4 c of à soupe de poudre d'amandes ou de noix de coco.

Beurrer le moule et saupoudrer les bords de sucre roux. Peler les bananes les détailler en rondelles et les répartir au fond du moule. Ce gâteau se prépare comme une Tarte Tatin. Séparer les blancs et les jaunes.

Gateau banane façon tatin pas à pas

  1. Faire le caramel. Prenez un moule carré ou rectangulaire beurré et tapissez le fond avec le caramel. Coupez les bananes en 2 dans le sens de la longueur et placez les dans le moule sur le caramel. Réservez..
  2. Préparer le biscuit : fouetter énergiquement les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir une crème épaisse blanchie. Ajouter le yaourt et le beurre fondu (ou l'huile). Mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes ensemble et les ajouter au mélange précédent. Recouvrir les bananes de ce mélange et enfourner à four préchauffé à 170° pendant 40 mn (30mnnpour moi).
  3. Vous pouvez faire griller quelques amandes emondées pour décorer, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat au biscuit avant de recouvrir les bananes, ou ajouter de la cannelle…bref, j'aurais bien tenté le chocolat mais ici j'ai un de mes gars qui n'en est pas fan donc je me suis ravisée…bonne dégustation 😁.

recette de Marmousse @cookpad

Ajouter à mes carnets. la recette Gâteau aux poires façon tatin. Laissez refroidir une dizaine de minutes et renversez sur un plat (otez le papier sulfurisé). Un gâteau qui va vous retourner ! Brownie chocolat banane et sa glace banane. Gourmand et rafraîchissant, un pur régal (…) Insolite.