Recette Facile: Yhassa Express au Curcuma

Posted on

Yhassa Express au Curcuma.

Yhassa Express au Curcuma Vous pouvez cuisiner Yhassa Express au Curcuma en utilisant 9 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Yhassa Express au Curcuma

  1. Préparer 1 of poulet coupé en morceaux.
  2. Préparer 10 of oignons à couper en lamelles fines ou en pitits morceaux.
  3. Préparer 2 of à 4 citrons (jus et pulpe).
  4. Préparer 4 of cuil à soupe de moutarde.
  5. Préparer 3 of cuil à café de curcuma.
  6. Préparer 5 g of gingembre coupés en pitits morceaux.
  7. Préparer 3 of pincées de gros sel de Guérande.
  8. Préparer 3 of pincées de Fleur de sel aux zestes de citron.
  9. Préparer of Poivre, Piments, Épices selon ses goûts.

Yhassa Express au Curcuma instructions

  1. Dans un grand récipient, mettre les morceaux de poulet, les oignons, le jus et la pulpe de 3 citrons, 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 cuillère à café de curcuma, 3 pincées de gros sel. Mélanger le tout puis ajouter les épices que vous voulez (poivre, piment, massalé, cumin, fines herbes,…) Ajouter une cuillère à soupe d'huile de colza..
  2. Laisser mariner minimum 30 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez profiter d'un bon thé à la menthe ou ouvrir la bouteille qui servira à accompagner le repas. Nous vous conseillons un Malvoisie ou un Ginger léger..
  3. Sortir les poulets de la marinade en veillant à bien retirer les oignons et le gingembre. Les badigeonner de moutarde, les saupoudrer de curcuma, et de piment. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive. Les enfourner au four à 200° pendant 45 minutes. Penser à les retourner à mi cuisson et rajouter l'équivalent d'un demi verre d'eau si vous constatez que le poulet est sec. Sinon servez-vous du jus pour l'arroser. Hummm ! ça sent trop bon !.
  4. Préparez le riz. Mettez le riz dans le rice-cooker. Lavez-le 3 fois. Remplir d'eau en laissant un espace d'un demi-doigt entre l'eau et le riz. Ajouter trois pincées de fleur de sel au zeste de citron, 1 cuillère d'huile de colza et 1 cuillère à café de curcuma. Mélangez bien. Puis laisser cuire jusqu'au ting !.
  5. Pendant la cuisson du riz, sortez une marmite. À feu vif faites revenir un morceau de poulet piqué dans le four,. Une fois bien doré, jeter les oignons en les essorant et en réservant le jus. Bien faire revenir tout ça puis ajouter aussitôt tout le jus. Ça va faire Chhhh. Laisser faire et tourner régulièrement. Goûter puis mettre à feu doux et laisser mijoter pendant 15 minutes. Une fois, la sauce à votre goût, ajouter les morceaux poulets et le jus qui ont cuit au four dans la sauce. C'est prêt.
  6. Suivant votre configuration, dressez la table et servez : un peu de riz, un morceau de poulet et de la sauce. Humm ! Ça va être bon !.
  7. Musique conseillée : "Bamako" de Youssou N'dour.

recette de Aby MD's Ruche @cookpad