Idées de Recette: Nids de Pâques meringués, chantilly chocolatée et fraises

Posted on

Nids de Pâques meringués, chantilly chocolatée et fraises.

Nids de Pâques meringués, chantilly chocolatée et fraises Vous pouvez cuisiner Nids de Pâques meringués, chantilly chocolatée et fraises en utilisant 8 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Nids de Pâques meringués, chantilly chocolatée et fraises

  1. Préparer 200 g of blanc d’œufs.
  2. Préparer 200 g of sucre en poudre.
  3. Préparer 200 g of sucre glace.
  4. Préparer 1 cuillère à soupe of maïzena.
  5. Préparer 40 cl of crème fleurette 30 % matière grasse.
  6. Préparer 250 g of fraises.
  7. Préparer 1 cuillère à soupe of pâte à tartiner au chocolat.
  8. Préparer of décors de Pâques en chocolat : lapin, oeufs, friture…

Nids de Pâques meringués, chantilly chocolatée et fraises pas à pas

  1. Versez les blancs d’œuf dans la cuve de votre robot pâtissier, commencez à fouettez pour obtenir une consistance mousseuse. Mélangez les 2 sucres et la maïzena, puis versez dans la cuve en 3 fois en augmentant progressivement la vitesse de votre robot..
  2. Lorsque vous obtenez le fameux "bec d'oiseau", vous pouvez arrêter votre robot. Mettez la meringue en poche avec une douille cannelée. Déposez des tas de meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en formant des petits nids..
  3. Enfournez dans un four préchauffé à 80° C, pendant 2 heures : la meringue ne doit pas colorer et elle doit durcir. Les nids de Pâques seront cuits lorsque vous pourrez les détacher facilement. Laissez refroidir..
  4. Battez la crème fleurette très froide, puis ajoutez la cuillère de pâte à tartiner. Mettez la chantilly chocolat dans une poche et garnissez les nids en meringue. Lavez et coupez les fraises en quatre, puis disposez les quartiers de fruits sur la chantilly..
  5. Décorez avec les décors de Pâques..

recette de Les petits plats du Prince @cookpad