Les Recette: Mendiants au chocolat noir

Posted on

Mendiants au chocolat noir. Un petit délice croquant et fondant au chocolat et aux fruits secs ! Déposer chaque fruit sec et fruit confit sur chaque palet avant qu'ils durcissent. Le chocolat noir se décline sous toutes les formes.

Mendiants au chocolat noir Voici la recette des mendiants au chocolat au Thermomix. Une petite confiserie composée d'un disque en chocolat sur lequel on trouve quatre fruits secs ou des lamelles de peau d'agrume confites. Des palets au chocolat noir ornés de petites choses croquantes et colorées, en fiche recette imprimable. Vous pouvez cuisiner Mendiants au chocolat noir en utilisant 9 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Mendiants au chocolat noir

  1. Préparer 200 g of chocolat au lait, et/ou noir et/ou blanc (ici noir).
  2. Préparer of Noisettes.
  3. Préparer of Amandes.
  4. Préparer of Pistaches.
  5. Préparer of Noix.
  6. Préparer of Raisins secs.
  7. Préparer of Amandes effilées.
  8. Préparer of Pralin.
  9. Préparer of Sésame doré.

Lorsqu'il est parfaitement lisse, déposer une cuillère à café de chocolat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, de manière à former un cercle. Recommencer en espaçant les cercles jusqu'à épuisement du chocolat. Attention : dernières pièces disponibles ! Délicieux palets de chocolat noir incrustés de fruits secs, à la fois fondants et croquants !

Mendiants au chocolat noir instructions

  1. Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes..
  2. Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson des cuillères à soupe de chocolat espacées pour ma part j’utilise un moule à muffins en silicone Étalez finement le chocolat en cercles (sur 2 ou 3 mm seulement).
  3. Déposez des garnitures dessus, soyez créatifs : Noisettes, pistaches, noix, noix de pécan, raisins, graines de sésame, pralin etc. Laissez prendre au froid, idéalement quelques heures pour bien figer le chocolat et les garnitures..
  4. Dégustez ou offrez dans de jolis petits sachets..
  5. Conservez ces mendiants au chocolat 1 à 2 semaines idéalement dans une boite non-hermétique, dans un endroit sec et frais (pas au frigo). Franchement ils seront vite dévorés !!.

recette de Sylvie Meyer @cookpad

Ingrédients. pâte de cacao, NOIX DE PECAN, sucre, NOISETTE, beurre de cacao, raisin, poudre de LAIT, lécithine de SOJA, épices et. Essayez cette recette de cuisine provençale et donnez votre avis en commentaire !. Qui dit Noël, dit chocolat ! Que ce soit pour offrir, pour servir à l'heure du dessert ou tout simplement pour décorer votre table de fêtes, les chocolats sont toujours les bienvenus en cette. Le mendiant, ce dessert français traditionnel, change d'allure et gagne en saveur, grâce à un mélange d'épices et de graines saupoudré sur ces écorces au chocolat noir, faciles à réaliser.