Recette: Pain d'chien (pudding)

Posted on

Pain d'chien (pudding). Recette Pain de chien (pudding) : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Couper en morceaux le pain et la brioche, mettre dans un grand saladier et verser le lait tiède par dessus. Comment allez-vous en ce mardi ?

Pain d'chien (pudding) Le pain d'chien ("le pain de chien") comme on l'appelle dans la région du Nord est un simple mais délicieux pudding au pain, recette ultra-facile et inratable ! La tradition veut que cette recette facile et peu onéreuse soit réalisée avec des raisins. Pain d'chien pain rhum pudding cuisine économique cuisine anti-gaspi raisins. Vous pouvez faire Pain d'chien (pudding) en utilisant 5 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Pain d'chien (pudding)

  1. Préparer 500 g of pain rassis.
  2. Préparer 1 litre of lait.
  3. Préparer 150 g of cassonade.
  4. Préparer 3 of oeufs.
  5. Préparer 2 of poignées de raisins secs macéré 1h dans du rhum.

Cette recette et d'autres du même sujet dans. Le pain d'chien ("le pain de chien") comme on l'appelle dans la région du Nord est un simple mais délicieux pudding au pain, recette ultra-facile et inratable ! C'est pourquoi ce pudding ou poudingue est également surnommé en picard « pain ed'chien » (pain que l'on donne au chien). Macérer les raisins dans le rhum une bonne demi heure avant.

Pain d'chien (pudding) instructions

  1. Faire chauffer le lait et le sucre..
  2. Couper le pain en morceaux, le mettre dans un saladier et verser le lait bouillant dessus. Bien mélanger et laisser reposer 1 heure..
  3. Une fois reposé, ajouter les oeufs et bien mélanger avec les mains pour écraser les morceaux de pain. Ajouter les raisins..
  4. Verser la pâte dans un moule beurré. Préchauffer le four à 180°C et cuire pendant 1 heure..
  5. Servir froid..

recette de Emilie @cookpad

Faire tiédir le lait avec le beurre Dans un grand saladier, mettre le pain émietté. Ajouter les raisins et le rhum, le lait et amalgamer le. Le pain d'chien, qu'est-ce donc ? C'est une recette originaire du Nord de la France. Verser le lait bouillant sur le pain, mélanger à la cuillère et laisser reposer une heure minimum (ne pas hésiter à mélanger de temps en temps pour que tout le pain soit imbibé).