Les Recette: Pains à la cannelle de Pamela

Posted on

Pains à la cannelle de Pamela.

Pains à la cannelle de Pamela Vous pouvez faire Pains à la cannelle de Pamela en utilisant 11 ingrédients et 8 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Pains à la cannelle de Pamela

  1. Préparer 800 of à 850 gr de farine.
  2. Préparer 1/2 L of lait.
  3. Préparer 100 of grammes de beurre mou.
  4. Préparer 90 gr of sucre en poudre.
  5. Préparer 50 gr of levure boulangère.
  6. Préparer 1/2 cuillère à café of sel.
  7. Préparer 1 of jaune d’oeuf pour dorer les petits pains.
  8. Préparer of Pour la garniture:.
  9. Préparer 150 gr of beurre mou.
  10. Préparer 150 gr of sucre.
  11. Préparer 2,5 cuillères à soupe of cannelle en poudre.

Pains à la cannelle de Pamela pas à pas

  1. Faire fondre la levure avec un peu de sucre..
  2. Faire chauffer le lait à 37 degrés puis y mélanger le sucre. Verser ce mélange dans un robot och dans un grand bol. Ajoutez-y la levure fondue..
  3. Mélanger le sel à la farine. Ajouter peu à peu ce mélange au lait tout en travaillant la pâte. Ajouter le beurre mou à la fin. La pâte ne doit être pas être trop collante: rajouter un peu de farine si nécessaire. La pâte est prête quand elle se décolle des bords du bol..
  4. Mettre un peu de farine dans le fond du bol et au dessus de la pâte et recouvrir d'un torchon propre. Laisser gonfler 30min à 1 heure (il faut que la pâte ait doublé de volume). Pendant ce temps, préparer la garniture en mélangeant le beurre mou, le sucre et la cannelle en poudre..
  5. Fariner un plan de travail. Une fois la pâte prête, l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Essayer de former un rectangle. Etaler la garniture sur toute la pâte. Là, vous avez deux options, la plus simple c'est de rouler la pâte sur elle même dans le sens de la longueur puis de découper des "tranches" de 1,5 cm de largeur qui formeront des petits pains ronds en forme d'escargot..
  6. La deuxième, plus compliquée à réaliser mais plus jolie aussi, c'est de plier la pâte en trois toujours dans le sens de la longueur puis de couper des tranches de 1,5 cm de largeur qui formeront des lamelles. Ensuite, il "suffit" d'entourer ces lamelles autour du majeur et de l'index en les retenant avec le pouce (on fait deux tours), puis de tourner autour du pouce dans le sens inverse, de passer par dessus entre l'index et le majeur et d'accrocher la pâte en dessous en dégageant les doigts..
  7. Une fois les petits pains formés, les déposer dans des formes sur une grille et laisser gonfler 20 minutes environ. Les badigeonner ensuite de jaune d'oeuf pour leur donner une jolie couleur dorée..
  8. Enfourner à 240 degrés pour 7 à 8 minutes maximum!!! Les sortir du four et les laisser refroidir un peu. Les déguster tiède avec un thé pomme/cannelle, un café, un verre de lait ou bien du vin chaud! Et comme on dit ici: Glad Kanelbulledag :)!.

recette de Pamela Kiwi @cookpad