Recette Facile: đŸŒș Calzone fou-fou(tout)

Posted on

đŸŒș Calzone fou-fou(tout).

đŸŒș Calzone fou-fou(tout) Vous pouvez cuisiner đŸŒș Calzone fou-fou(tout) en utilisant 7 ingrĂ©dients et 10 Ă©tapes. Voici comment le faire:

IngrĂ©dients de đŸŒș Calzone fou-fou(tout)

  1. Préparer of Pùte pizza.
  2. Préparer of Sauce tomate (si possible maison bien sûr !).
  3. Préparer of Légumes qui restent : ici carottes et choux fleur.
  4. Préparer of Si les légumes sont déjà préparé en qqch ça marche aussi.
  5. Préparer of Par exemple un reste de ratatouille ou de gratin.
  6. Préparer 1 of oeufs / personne.
  7. PrĂ©parer of Fromage (gruyĂšre, parmesan, chĂšvre, levure maltĂ©e…).

đŸŒș Calzone fou-fou(tout) pas Ă  pas

  1. Sur la pĂąte Ă  pizza, Ă©talez la sauce tomate. Si vous voulez faire la dĂ©co : Ă©talez Ă  peu prĂȘt au centre, de la taille de votre main. Sinon, Ă©talez sur une petite moitiĂ©..
  2. Ajouter par dessus les lĂ©gumes. Attention selon les lĂ©gumes il peut ĂȘtre mieux de les prĂ©parer avant ! Pour les carottes je les voulais croquantes, je les ais coupĂ©es en lamelles et mises directement..
  3. Pour les choux fleur (je voulez des brocolis au dĂ©part car c'est le lĂ©gumes qui revenait le plus dans ces calzones de restes, mais il n'y en avait pas au supermarchĂ©): je les voulais fondants. DĂ©couper en petits morceaux dans un saladier. Ajouter des herbes : Garam massala par exemple, piment, gros sel… Et un peu d'huile (il me restait de l'huile d'un bocal de poivron grillĂ©s, j'ai utilisĂ© ça plutĂŽt que l'huile d'olive). Melanger et faire prĂ©cuire 20min au four Ă  200° chaleur tournante..
  4. Ajouter du fromage. Casser l'oeuf au dessus des légumes (attention, opération délicate). Vous pouvez faire un puits..
  5. Replier immédiatement. Si vous voulez faire la déco,repliez le plus petit cÎté libre. Sinon, Deprez simplement le chausson..
  6. Pour la dĂ©co : dĂ©couper la pĂąte qui "dĂ©passĂ©" en laniĂšre et repliez les sur elles-mĂȘmes en les enroulant, appuyez les sur la pĂąte. Cette idĂ©e me vient de chez club 😏.
  7. Mettre 20 à 30 min au four à 200°c chaleur tournante..
  8. Pour un finish encore plus beau, vous pouvez utiliser un jaune ou un blanc d'oeuf pour "vernir" votre pĂąte avant de mettre au four. La cuisson est bonne quand le jaune est encore coulant ?.
  9. Si vous mangez froid, cela donne de délicieuses bouchées pour un brunch ou un apéro !.
  10. DeuxiĂšme Calzone avec fondue de poireaux crĂšme coco ras hel hanout et reste de couscous đŸ€Ł.

recette de La Table Du HĂ©risson 🩔 @cookpad