Recette Facile: Houmous au citron confit

Posted on

Houmous au citron confit. Cette recette d'inspiration très méditerranéenne permet de revisiter une des nombreuses recettes préenregistrées du Cookeo de Moulinex. Prélever le zeste du citron et mettre la chair dans le robot mixeur. Verser dans un robot mixeur, les pois chiches, ajouter le tahin, la gousse d'ail, la pointe de cumin, presser le jus d'un citron, saler, poivrer.

Houmous au citron confit J'avais un citron confit abandonné dans le frigo (un autre de mes péchés mignons) et j'ai eu envie d'en ajouter dans mon houmous pour lui donner un peu de pep's. Non seulement c'était bon mais je me demande même comment je n'ai pas eu l'idée avant ! Alors c'est parti pour la recette ! Vous pouvez faire Houmous au citron confit en utilisant 7 ingrédients et 3 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Houmous au citron confit

  1. Préparer 250 g of pois chiche.
  2. Préparer 4 of càs de jus de pois chiche.
  3. Préparer 4 of càs d'huile d'olive au citron.
  4. Préparer 50 g of tahin (le mien est au miel, mais peu importe…).
  5. Préparer 1 of citron confit.
  6. Préparer 1/2 gousse of d'ail.
  7. Préparer of Sel et poivre.

Le houmous est idéal pour l'apéritif. Cette recette est facile à préparer. Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement en ajoutant un peu d'eau de cuisson.

Houmous au citron confit pas à pas

  1. Égoutter les pois chiche en conservant le jus. Les mettre dans le mixeur avec l'huile, le tahin, les 4 càs de jus de pois chiche et l'ail écrasé..
  2. Couper le citron confit en morceaux en l'épépinant et l'ajouter dans le mixeur..
  3. Mixer finement, en plusieurs fois, puis placer au frais. Essayez de résister ! Servir avec quelques graines de sésame dessus..

recette de Clotilde B. @cookpad

Le citron confit va apporter un peps supplémentaire. Comment faire un houmous au potimarron et au citron confit ? Le secret de la réussite de. Un houmous revisité au bon goût de citron confit et à la texture légèrement épaisse pour tartiner tout type de toasts. Sa saveur équilibrée entre acidité et douceur apporte une touche de soleil lors d'apéritifs entre amis.