Recette Facile: Pain perdu aux fruits (cuit au four)

Posted on

Pain perdu aux fruits (cuit au four). Le pain perdu est une délicieuse préparation à base de pain trempé dans du lait et de l'oeuf. Malheureusement, ce n'est pas un allié minceur. Pour savourer votre pain perdu sans remords, mieux vaut donc le faire cuire au four.

Pain perdu aux fruits (cuit au four) En cuisant votre pain perdu au four plutôt qu'à la poêle. Le pain perdu au four et sa simplicité s'accommodent de toutes les trouvailles, de tous les parfums, vanille, fleur d'oranger ou pépites de chocolat, et de toutes les garnitures, une bonne crème à la vanille, une pâte à tartiner maison, ou bien sûr les confitures des fruits du jardin. Vous cherchez une recette de pain perdu à la tomate et au brie ? Vous pouvez faire Pain perdu aux fruits (cuit au four) en utilisant 7 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Pain perdu aux fruits (cuit au four)

  1. Préparer 1/2 of baguette rassie.
  2. Préparer 1 of œuf.
  3. Préparer 250 ml of lait.
  4. Préparer 2 CS of crème fraîche.
  5. Préparer 3 CS of cassonade (ou plus…).
  6. Préparer 2 of prunes rouges.
  7. Préparer 2 CS of d'amandes éffilées.

Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Un plat réconfortant et convivial qui permet toutes les fantaisies. Noix de pécan, de macadamia ou du Périgord, on aime les fruits secs. Pain perdu au chocolat, noisettes et poire vanillée.

Pain perdu aux fruits (cuit au four) pas à pas

  1. Fouetter ensemble le lait, 2 CS de cassonade et l’œuf..
  2. Couper le pain rassis en morceaux et le laisser tremper 10 min dans le lait..
  3. Découper les prunes en dés. Dans deux plats allant au four, disposer les morceaux de pain et les cubes de fruits..
  4. Arroser du mélange au lait, saupoudrer d'un peu de sucre restant, et décorer avec des amandes effilées. Enfourner environ 10 minutes à 180°..
  5. Laisser tiédir avant de servir..
  6. Astuce : Variez les fruits, essayez avec des abricots, des pêches, des framboises, des poires….

recette de Epicéchocolat @cookpad

Initialement, les morceaux de pain sont cuits dans une poêle. Mais je trouve qu'on utilise moins de beurre quand on cuit le pain perdu au four. Et autre avantage : on peut vaquer à ses occupations 🙂. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine Si on n'aime pas la forme des pains cuits à la machine à pain, on faire faire ce compromis : pétrir la pâte dans la machine et la faire cuire au four ! Il y a un moment que je souhaitez essayer cette recette, du pain perdu cuit au four et non à la poêle.