Idées de Recette: Soupe Pho au Bœuf

Posted on

Soupe Pho au Bœuf.

Soupe Pho au Bœuf Vous pouvez avoir Soupe Pho au Bœuf en utilisant 11 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Soupe Pho au Bœuf

  1. Préparer 1 L of bouillon de légumes, soit 2 cubes pour 1L.
  2. Préparer 200 g of nouilles de riz.
  3. Préparer 200 g of bœuf émincé.
  4. Préparer 1 of carotte.
  5. Préparer 1 of chou chinois.
  6. Préparer 1 of oignon.
  7. Préparer of Quelques feuilles de menthe fraîche.
  8. Préparer 2 of à 3 cm de gingembre frais.
  9. Préparer 2 cuillères à café of Citronnelle séchée.
  10. Préparer of Huile d'olive.
  11. Préparer of Sel, Poivre.

Soupe Pho au Bœuf pas à pas

  1. Préparez le bouillon : dans une casserole, mettez l'eau à chauffer puis ajoutez-y les cubes de bouillon de légumes. Laissez cuire jusqu'à ce que ces derniers soient bien dissous. Réservez au chaud. Pendant ce temps, émincez tout finement le bœuf, faites le revenir 10 mn dans une poêle avec un peu d'huile. Rincez la viande et réservez..
  2. Coupez finement les carottes, l'oignon, et le gingembre. Nettoyez le chou chinois, coupez la base puis émincez-le. Faites revenir 2 minutes l'oignon avec le gingembre dans une grande cocotte avec un peu d'huile. Ajoutez les carottes, le chou, le bœuf salez et poivrez. Laissez mijoter quelques instants puis versez le bouillon dans la cocotte. Ajoutez la menthe ciselée et la citronnelle. Rectifiez l'assaisonnement à votre convenance puis laissez mijoter à feux doux au moins une heure..
  3. Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau puis versez-y les nouilles de riz. Laissez-les cuire selon la notice de votre paquet (en général 5 à 7 minutes maximum). Rincez ensuite les nouilles à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent. Juste avant de servir ajoutez les nouilles de riz dans la cocotte et laissez mijoter encore 5 minutes. Dégustez aussitôt !.
  4. Suggestions : Pour le bouillon, je vous conseille un bouillon de légumes que l'on peut trouver dans les épiceries asiatiques, car ils sont souvent réalisés avec du piment, ce qui relève assez bien le plat. Si vous utilisez un bouillon de légumes traditionnel, vous pouvez aussi y ajouter un peu de piment d'Espelette ou une goutte ou deux de vinaigre de riz. Vous pouvez varier les herbes aromatiques et ajoutez de la coriandre, de la ciboulette…..

recette de Sylvie Meyer @cookpad