Recette Facile: Gaufres à la fleur d'oranger

Posted on

Gaufres à la fleur d'oranger. Battez les blancs d'oeufs avec le sel et le sucre vanillé. Ajoutez le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger. Faire cuire les gaufres (quelques minutes chacune, selon votre préférence) puis, au moment de servir, saupoudrez-les de sucre glace.

Gaufres à la fleur d'oranger Couvrez le bol d'un torchon et laissez reposer la pâte. Il faut que cette pâte soit épaisse, donc ne pas mettre trop de liquide. Au moment de l'utiliser, vous pourrez. Vous pouvez faire Gaufres à la fleur d'oranger en utilisant 7 ingrédients et 3 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Gaufres à la fleur d'oranger

  1. Préparer 250 g of farine.
  2. Préparer 1 of sachet de levure chimique.
  3. Préparer 40 g of sucre.
  4. Préparer 2 of œufs.
  5. Préparer 50 cl of lait.
  6. Préparer 50 g of beurre (fondu).
  7. Préparer of Fleur d'oranger.

Ajouter le sucre et le sel. Creuser un puits au centre, ajouter l'oeuf, le lait au beurre et la levure diluée. Mélanger avec une cuillère en ramenant la farine des bords vers le centre. Ajouter la fleur d'oranger (ou un autre parfum), mélanger une dernière fois.

Gaufres à la fleur d'oranger pas à pas

  1. Dans un bol, mélangez la farine, la levure & le sucre. Ajoutez les œufs battus, et commencez à mélangez..
  2. Versez le lait petit à petit en remuant avec le fouet pour éviter les grumeaux. Incorporez le beurre fondu, mélangez, puis versez un peu de fleur d'oranger, et mélangez bien..
  3. Laissez reposer la pâte 1h au réfrigérateur, ça lui permettra d'épaissir & d'être moins liquide. Au bout d'une heure, vous pourrez confectionner vos gaufres et les déguster à volonté !!!.

recette de Les gourmandises de Gwen @cookpad

Verser le lait petit à petit, la pâte doit rester épaisse. J'ajoute mon grain de sel Ajouter la fleur d'oranger. La pâte doit être liquide et homogène. Laisser reposer une heure à température ambiante. Huiler légèrement les empreintes du gaufrier.