Les Recette: Soufflé au fromage

Posted on

Soufflé au fromage. Recette de Soufflé au fromage la mieux notée par les internautes. Recette Soufflé au fromage : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Vous n'avez jamais osé le soufflé au fromage ?

Soufflé au fromage Gonflé et moelleux, on fond pour le soufflé au fromage. Today, it is typically served hot in small ramekins straight out of Where to eat the best Soufflé au fromage in the world. Une béchamel, des œufs, du fromage et l'alchimie de la cuisine, pour faire un soufflé au fromage. Vous pouvez faire Soufflé au fromage en utilisant 7 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Soufflé au fromage

  1. Préparer 25 g of beurre.
  2. Préparer 25 g of farine.
  3. Préparer 25 cl of lait.
  4. Préparer of Muscade.
  5. Préparer 50 g of fromage râpé (comté, emmental…).
  6. Préparer 2 of oeufs.
  7. Préparer of Chapelure.

Préparé traditionnellement dans des ramequins il s'agit d'un appareil composée d'une. Doré, aérien, bien gonflé, le soufflé au fromage produit toujours sont petit effet ! Souvent réalisé à base de gruyère ou de comté, le soufflé au fromage est également délicieux avec du bleu, du. Réalisez un soufflé au fromage bien gonflé, facile, à servir très chaud à la sortie du four.

Soufflé au fromage pas à pas

  1. Préchauffez votre four à 200 degrés..
  2. Dans une casserole faites chauffer votre beurre puis ajouter la farine en une seule fois. Ajouter un peu de lait puis monter le feu progressivement et ajouter le reste. Fouetter sans vous arrêter..
  3. Ajouter muscade, sel et poivre. Puis mettre le tout dans un saladier. Ajouter le fromage râpé..
  4. Séparer vos blancs et vos jaunes d'oeuf. Ajouter les jaunes à la préparation mélanger avec une maryse..
  5. Fouettez vos blancs d'oeufs puis les incorporer tout doucement à la maryse..
  6. Pendant ce temps beurrer vos moules et ajouter de la chapelure (fine couche). Remplir vos moules aux 3/4 (il va gonfler). Enfourner 10 minutes à 200 degrés..

recette de Lo Reine @cookpad

Pour éviter de tomber dans le soufflé qui n'a pas trop de goût, j'ai utilisé ici du comté et des épices : muscade. Voici une recette de soufflé au fromage. On pense souvent à tort que c'est un plat difficile. Mais c'est en réalité très simple et de plus on peut préparer la pâte dans la journée pour la cuire le soir sans. « Mon soufflé au fromage au grand effet. La recette est magnifiée par mon cuisinier Harith. » La qualité du fromage est essentielle.